Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le derby FUS-AS FAR, pour la suprématie à Rabat

Le match au sommet de la 5e journée de la Botola D1 mettra aux prises les deux pôles footballistiques de la capitale Rabat, à savoir l’AS FAR et le Fath, samedi au stade Moulay El Hassan. L’IRT, éliminé de la Coupe du Trône en milieu de semaine, recevra le MCO dimanche, alors que le Raja ira défier l’OCS à Safi. En queue du classement, le RBM et le RCOZ croiseront le fer, dimanche toujours, à la recherche d’une première victoire.

Le derby FUS-AS FAR, pour la suprématie à Rabat

Avec un calendrier toujours chamboulé par les matchs reportés, la Botola D1 reprend ses droits à partir de ce samedi, pour une cinquième journée qui s’étalera sur 5 jours, soit jusqu’à mercredi. Samedi, l’affiche majeure opposera l’AS FAR au FUS de Rabat. Un derby très attendu par les fans des deux clubs de la capitale, deux équipes qui ont entamé la saison avec des prestations en dents de scie. En effet, le FUS de Walid Regragui n’a plus réussi la moindre victoire depuis la première journée (victoire face à l’IRT), puisqu’il s’est incliné face au MCO et a partagé les points avec l’OCK et la RSB. L’AS FAR de Abderrahim Talib a, elle, démarré sur une fausse note (battue par le MAT puis accrochée par l’OCS), avant de se ressaisir dimanche dernier face au RCOZ. Le FUS, qui recevra dimanche, a décidé de réserver la moitié des tickets aux supporters de l’AS FAR, ce qui devrait donner lieu à une belle ambiance sur les gradins du stade Prince Moulay Al Hassan.
Dimanche, le Raja de Casablanca, qui vient de signer une première victoire face au Raja de Béni Mellal, ira cette fois-ci se mesurer à un adversaire plus imposant, l’Olympic de Safi. Toujours invaincus en championnat cette saison, les Safiots n’ont cependant réussi aucune victoire, avec 3 nuls successifs face à l’OCK, l’AS FAR et la Renaissance de Zemamra. Ils seront donc logiquement dimanche en quête d’un premier succès. Les Verts, eux, veulent à rassurer leurs fans en ramenant une première victoire de l’extérieur. Rappelons que les deux équipes représentent toujours le Maroc en Coupe Mohammed VI des clubs arabes champions : le Raja devrait se mesurer au WAC dans un derby chaud-bouillant, tandis que l’OCS accueillera l’Espérance de Tunis à Safi, au début du mois de novembre.

L’IRT, le RCOZ et le RBM en quête d’un premier succès
Dimanche toujours, l’Ittihad de Tanger, éliminé par le HUSA en quarts de finale de la Coupe du Trône en milieu de semaine, tentera de se réconcilier avec ses fans en recevant le Mouloudia d’Oujda. Les représentants de l’Oriental, qui ont accroché le tenant du titre wydadi mercredi dernier à Oujda (1-1), sont troisièmes du classement provisoire et visent la pole position, alors que l’IRT cherche toujours sa première victoire de la saison.
La dernière rencontre de dimanche opposera deux clubs en manque de réussite, à savoir le Rapide Oued Zem de Hassan Benabicha et le Raja de Béni Mellal de Mourad Falah. Respectivement dernière et 14e du tableau général, les deux équipes aspirent à signer une première victoire. Le nul n’arrangera donc les intérêts d’aucune des deux équipes, ce qui pourrait nous valoir un match ouvert dimanche au stade municipal d’Oued Zem.
La cinquième journée se poursuivra lundi, lorsque le Difaâ Hassani d’El Jadida accueillera l’Olympique de Khouribga, deuxième du classement provisoire. Le Youssoufia de Berrechid, lui, recevra le leader du classement général, le Moghreb de Tétouan, auteur d’un sans-faute en ce début de saison et demi-finaliste de la Coupe du Trône. 

Le match CAYB-MAT décalé

La programmation de la cinquième journée présente une particularité très singulière et certainement inédite : la rencontre opposant le Youssoufia de Berrechid au Moghreb de Tétouan a été reportée à mercredi, pour permettre la tenue d’une… mise-à-jour. En effet, le CAYB compte toujours un match en retard face au WAC (2e journée) et la commission de programmation a prévu cette rencontre pour dimanche, ce qui risque ainsi de priver le MAT de sa compétitivité et son rythme. Les Rouges recevront donc le Youssoufia au complexe Mohammed V, en espérant signer leur deuxième succès de la saison après celui face au DHJ. Le CAYB, lui, n’a disputé qu’un seul match, à l’issue duquel il a été battu par la RCAZ.

Lisez nos e-Papers