Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le derby maghrébin Raja-Étoile du Sahel en ouverture des quarts de finale

Le Raja de Casablanca accueille l’Étoile sportive du Sahel, en quart de finale aller de la Coupe arabe des clubs, ce samedi à 17 h au Complexe Moulay Abdellah à Rabat. Les Verts peuvent compter sur leurs supporters pour prendre un avantage conséquent sur les Tunisiens.

Le derby maghrébin Raja-Étoile du Sahel  en ouverture des quarts de finale
Le Raja a éliminé tour à tour Salam Zegharta (photo du match) et Al Ismaïly, tandis que l'ESS a éliminé Al Ramtha puis le Wydad. Ph. Seddik

Les rendez-vous décisifs du Raja de Casablanca se poursuivent. Après la qualification à la phase de groupes de la Coupe de la Confédération et la victoire sur l’AS FAR en Championnat, les Verts affrontent ce samedi l’Étoile sportive du Sahel, en quart de finale aller de la Coupe arabe des clubs. La rencontre, prévue sur la pelouse du Complexe sportif Moulay Abdellah à Rabat, est le choc par excellence à ce stade de la compétition, sur un fond de rivalité historique entre les deux cadors maghrébins.

Le Raja au complet, l’Étoile sans Chermiti ni Ben Amor Avec ses trois nouvelles recrues 
hivernales, Ayoub Nanah, Zakaria El Wardi et Fabrice Ngah, l’entraineur du Raja Juan Carlos Garrido peut compter sur son groupe au complet, hormis Abdeljalil Jbira, toujours convalescent. Les Verts abordent le match le couteau entre les dents, puisque la victoire par un score large leur permettrait de se déplacer en Tunisie en toute sérénité. 
De son côté, l’ESS est fortement diminuée avec les absences de Mohamed Amine Ben Amor. Le milieu défensif a été blessé lors d’un stage de préparation récent et n’a pas fait le déplacement au Maroc. Même le cas aussi d'Amine Chermiti, toujours en convalescence, tandis que l’incertitude entoure la participation d’Ihab El Msakni. Autant dire que le coach des Tunisiens, Roger Lemerre, n’a pas l’embarras du choix. Lemerre, qui a été nommé mi-décembre, a réussi tant bien que mal à redresser le niveau de l’équipe de Sousse, avec notamment une victoire de prestige sur le Club africain, mercredi au stade El Menzah, en clôture de la phase aller du Championnat de Tunisie. 
Les Tunisiens ont débarqué jeudi à Rabat, et ont tout de suite effectué une séance de décrassage, avant celle qui devait se tenir vendredi, à 24 heures du match. Les deux formations se connaissent très bien puisqu’en 2015, lors des barrages de la Coupe de la Confédération, l’ESS a réalisé une «remontada» historique aux dépens du Raja, en le battant 3-0 à Sousse, alors que les Verts avaient remporté la manche aller à Casablanca par 2-0. Auparavant, en 2005, le Raja s’était incliné à deux reprises sur le même score (1-0) en demi-finale de la Ligue des champions. En 1998, le Raja s’était incliné en Supercoupe au terme d’un des meilleurs matchs de l’histoire de la compétition. En effet, après 90 minutes de folie et un résultat de parité (2-2), le Raja s’était finalement incliné face à l’Étoile aux tirs au but. Autant dire que les Verts ont un sacré rendez-vous avec l’histoire.                             

Lisez nos e-Papers