Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Deux derbys maghrébins au programme du Wydad et du Raja

Les deux représentants du football national en Ligue des champions, le Raja et le Wydad de Casablanca, entament ce samedi la phase de groupes. Les Verts accueillent l’Espérance Tunis au Complexe Mohammed V, tandis que les Rouges se déplacent à Blida, où ils affrontent l’USM Alger.

Deux derbys maghrébins au programme du Wydad et du Raja

La phase de groupes de la Ligue des champions démarre ce weekend avec plusieurs chocs au programme. Pour les deux géants casablancais, le Raja et le Wydad, cette journée inaugurale réserve des confrontations de taille. Les Verts accueillent, ce samedi au Complexe Mohammed V, le tenant du titre, l’Espérance de Tunis. Sacrés sur tapis vert face au Wydad, les Tunisois affrontent le club marocain contre lequel ils ont concédé le plus de défaites. La dernière en date remonte au printemps dernier, lorsque le Raja a remporté la Supercoupe d’Afrique disputée au Qatar. Ce match avait connu la blessure de Abdelilah Hafidi et le hasard a voulu que le métronome du Raja retrouve les terrains pour ce rendez-vous. Le Raja peut également compter sur trois «nouveaux» joueurs, en inscrivant Ben Malango, Sanad El Ouarfali et Anas Jebroun. Ce dernier souffre cependant d’une légère blessure et est incertain pour le match face à l’Espérance. En face, les hommes de Moïne Chaabani ont atterri jeudi à Casablanca avec un groupe de 22 joueurs, parmi lesquels le capitaine Khalil Chemmam, dont la participation est incertaine. Éliminés par l’Olympic Safi en Coupe arabe la semaine dernière, les Espérantistes ont à cœur de réaliser un bon résultat à Casablanca, mais c’est sans compter sur la bonne dynamique dans laquelle se trouve le Raja. La rencontre n’est en rien décisive, mais un succès dans «le groupe de la mort», qui comprend également la Jeunesse de Kabylie et l’AS Vita club, vaudra son pesant d’or à la fin des 6 journées de la phase de groupes.
Un peu plus tôt dans la soirée du samedi, au stade Mustapha Tchaker de Blida, l’USMA Alger accueille le Wydad Casablanca, dans un choc qui promet. D’un côté, les Algérois sont en proie à une crise financière aiguë et désirent s’imposer pour oublier leur tracas administratifs et, de l’autre, les Wydadis en quête d’une victoire qui, à défaut d’effacer l’amertume de l’élimination en Coupe arabe face au rival éternel, aurait un effet salutaire sur le moral des troupes, d’autant plus que les échéances ne manqueront pas lors du mois de décembre, avec un chapelet de match en retard à rattraper en Botola. 

Lisez nos e-Papers