Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Dernier avertissement avant l’installation d’un comité provisoire

Le ministère de la Jeunesse et des sports a fait parvenir le 2 avril une mise en demeure à la Fédération Royale marocaine de basketball. Il a exigé de la Fédération de mettre fin à la gabegie qui y règne dans un délai de 21 jours à compter du jour où elle a reçu le courrier de mise en demeure. Passé ce délai, le ministère installera un comité provisoire, conformément à l’article 31 de la loi 30-09.

Dernier avertissement avant l’installation d’un comité provisoire
Le président de la FRMBB, Mustapha Aourach, devra au plus tôt mettre fin aux problèmes qui minent le basketball national.

L’étau se resserre autour de la Fédération Royale marocaine de basketball. Le ministère de tutelle vient de lui envoyer une mise en demeure lui enjoignant de mettre fin à la gabegie qui y règne. Cette fois, la menace est claire, elle est écrite noir sur blanc dans le courrier envoyé à la Fédération. «Le ministère met en demeure la Fédération pour corriger les anomalies relevées depuis un an et dans un délai de 21 jours, faute de quoi il appliquera l’article 31 de la loi 30-09». Autrement dit, installer un comité provisoire pour la gestion des affaires de la Fédération jusqu’à l’élection d’un nouveau comité directeur. Si le ministère de tutelle hausse le ton, c’est avant tout en raison de l’agonie du basketball national et de la situation chaotique dans laquelle végète la FRMBB. Le ministère pointe du doigt plusieurs dysfonctionnements qu’il faudra corriger dans un délai de trois semaines, sinon la foudre s’abattra sur le Comité actuel. Le ministère alerte sur le retard du démarrage du Championnat et de la Coupe du Trône. Il pointe également du doigt la guerre fratricide entre la Fédération et plusieurs clubs, les résultats accablants de l’audit financier et administratif, le cumul des plaintes déposées contre la FRMBB et l’absence de volonté de régler tous ces problèmes. Autant de problèmes qui minent le basketball et auxquels il faudra mettre fin. A noter que la FRMBB a répliqué mercredi, en publiant un communiqué dans lequel elle déclare avoir écrit au ministère mardi, en proposant une date pour la tenue des assemblées générales ordinaire et extraordinaire, à la date du 28 avril. 

Lisez nos e-Papers