Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Dernière chance pour Chabab Al Hoceïma et le Kawkab de Marrakech

Seizième et dernier du championnat, Chabab Hoceïma n’a plus le choix. Une nouvelle défaite samedi sur sa pelouse face au Mouloudia d’Oujda mettrait un terme à ses espoirs de maintien. Idem pour le Kawkab de Marrakech (15e) qui n’a plus d’autres solutions que de s’imposer mercredi au Stade municipal de Berkane face à la Renaissance locale. Le Moghreb de Tétouan (14e) joue gros face au Difaa d’El Jadida. Une défaite risquerait de lui compliquer la tâche pour le maintien.

Dernière chance pour Chabab Al Hoceïma et le Kawkab  de Marrakech
Sauvé in extrémis la saison dernière, Chabab Al Hoceïma (CRA) semble se diriger sûrement vers la relégation, à moins d’un miracle. Après 25 journées disputées, CRA pointe à la dernière place du classement avec 22 petits points acquis après 5 victoires, 7 matchs nuls et 13 défaites. Les hommes de l’ex-international marocain Saïd Chiba savent que leur seule chance de se maintenir chez l’élite est de commencer par battre samedi sur leur pelouse de Mimoun El Arsi le Mouloudia d’Oujda. Un autre résultat que la victoire hypothéquerait les chances du club de sauver sa place en Botola D1. L’autre club menacé de relégation, le Kawkab de Marrakech, se déplacera à Berkane pour y affronter mercredi prochain la Renaissance locale. Les Marrakchis (15e) sont dans la même posture que Chabab Al Hoceïma. Ils devront impérativement s’imposer pour espérer se maintenir. 

 

Le Moghreb de Tétouan sent le souffre

Premier club non relégable avec 25 points au compteur, soit trois de plus que CRA et le KACM, cette fin de saison s’annonce difficile pour le Moghreb de Tétouan. Le club va devoir bien négocier son déplacement samedi à El Jadida pour y affronter le Difaâ Hassani El Jadidi. La formation tétouanaise devra éviter à tout prix une défaite, sinon elle risque de se retrouver dans les mêmes draps que les deux équipes du bas de tableau. 

 

Le Raja veut mettre la pression sur le Wydad

Revenu à six points du leader, le Wydad de Casablanca, le Raja qui reste sur une série de sept matchs sans défaite veut poursuivre sa marche en avant au moment d’affronter le Fath Union sport (13e). Une nouvelle victoire permettrait aux hommes de Patrice Carteron de revenir à trois points du leader le Wydad de Casablanca qui ne devrait jouer que le 9 mai contre l’AS FAR. Mais attention à l’excès de confiance. Le Fath de Rabat, qui n’a pas encore assuré son maintien, se déplace à Casablanca avec l’ambition de jouer les trouble-fêtes. Dans les autres matchs de cette journée étalée sur quatre jours, l’Olympique de Khouribga affronte l’Olympic de Safi et l’Ittihad de Tanger reçoit le Youssoufia de Berrechid. Lundi, Hassania d’Agadir sera opposée à Rapide Oued Zem.

 

Programme

Samedi

16h : CRA-MCO Stade Mimoune El Arsi-Al Hoceima

16h : OCK-OCS Complexe OCP - Khouribga

18h : DHJ-MAT Stade El Abdi - El jadida

 

Dimanche

16h : RCA-FUS Stade Père Jégo - Casablanca

18h : IRT-CAYB Grand Stade de Tanger-Tanger

 

Lundi 29 avril

20h : HUSA-RCOZ Grand Stade d’Agadir-Agadir

 

Mercredi 5 mai

18h : RSB-KACM mer 01/05/19 18h00 Stade Municipal - Berkane

 

Jeudi 9 mai

AS FAR-WAC

Lisez nos e-Papers