Menu
Search
Mercredi 01 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 01 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La descente aux enfers du FUS, le DHJ cale à domicile face au KACM

Battu à Oued Zem sur le plus petit des scores (1-0), à l’occasion de la première apparition de Hassan Benabicha sur le banc de touche du RCOZ, le Fath de Rabat a essuyé sa septième défaite de la saison et se retrouve enlisé en queue du classement, à 4 points de la zone de relégation. Le Kawkab de Marrakech, toujours lanterne rouge, a accroché le DHJ de Badou Ezaki à El Jadida (1-1).

La descente aux enfers du FUS, le DHJ cale  à domicile face au KACM

Le champion du Maroc 2016 s’apprête à vivre une fin de saison tourmentée et pourrait même se voir engagé dans la lutte pour le maintien, puisque l’équipe de Walid Regragui a démontré, lors des dernières semaines, qu’elle était à court de solutions. Pour le compte de la 20e journée, le FUS s’est donc rendu sur la pelouse du stade municipal de Oued Zem, pour y affronter un autre club en difficulté : le RCOZ. Ayant tout juste remercié l’Égyptien Tarek Mustapha, le Rapide a décidé de confier les rênes de son équipe à Hassan Benabicha, qui a démarré en trombe en signant une première victoire samedi (1-0).
Le tournant de la rencontre a été le penalty sifflé par l’arbitre de la rencontre Taoufik Gourar à la 20e minute. Une sentence pour le moins exagérée, car les images du match montrent clairement que Hicham El Aroui n’avait subi aucune intervention répréhensible de la part du défenseur Mohamed Assaïdi. Cela dit, l’attaquant du RCOZ Salif Coulibaly a transformé sans trembler, offrant les trois points de la victoire au Rapide qui s’installe en 12e position, à un seul point du FUS. Ce dernier a subi sa septième défaite de la saison, un résultat qui l’a maintenu en 11e position, à 5 points du KACM (dernier du classement) et à 4 points du CRA (15e).

Hamza El Hajoui promet de remettre le club sur les rails avec le soutien des fans
Le triste bilan du club cette saison (5 victoires, 8 nuls et 7 défaites, 23 points en 20 matchs) a poussé le président délégué du club, Hamza El Hajoui, à se manifester sur la page Facebook officielle du FUS, pour calmer les esprits et appeler les supporters à davantage de patience : «Toutes les composantes de club partagent votre insatisfaction quant aux résultats et au niveau de jeu présenté par l’équipe. Tout le monde s’active pour sortir le club de cette situation au plus tôt, c’est pour cela que nous avons besoin de votre soutien. Comme nous avons réussi le premier titre de l’histoire du FUS en 2016, nous travaillerons tous pour remettre le club sur les rails.»
À El Jadida, le Difaâ Hassani, qui avait ramené une précieuse victoire de Tanger la semaine dernière, s’est contenté du nul (1-1) face au Kawkab de Marrakech, toujours sans entraîneur depuis le départ de Aziz El Amri. 
Yassine Dahbi a débloqué le compteur en faveur des visiteurs à la 38e minute, profitant d’une passe lumineuse de Moussa Koulibaly. Mais le DHJ a rétabli la parité deux minutes plus tard, sur un tir sec du Guinéen Sekou Camara. Le DHJ a ainsi rejoint l’OCS en neuvième position, avec 25 points dans l’escarcelle, tandis que le KACM est toujours empêtré au fond du classement avec 18 points récoltés en 20 matchs.
La 20e journée de la Botola Maroc Telecom D1 devait se poursuivre dimanche avec deux affiches (CRA-IRT et AS FAR-CAYB). Mercredi, le Raja accueillera l’OCK et la Renaissance de Berkane se déplacera sur la pelouse du stade Adrar. 

Lisez nos e-Papers