Une belle initiative de la part de la Banque Populaire de Rabat-Kénitra, qui a donné lieu à un merveilleux travail de collaboration et d’échange très profitable. «Cette exposition met en exergue l’aspiration artistique qui se double d’une exigence socio-économique, intimement liée à la première : il s’est agi de concevoir, dessiner et fabriquer des objets originaux, tissés ou sculptés, fruit d’une collaboration entre designer et artisans, afin de repousser les limites de leur créativité et ainsi leur ouvrir de nouveaux horizons, à même de les aider contre le risque de précarité qui parfois les menace», souligne Bouchra Berrada, présidente du directoire de la Banque Populaire Rabat-Kénitra. Ce partage et cet échange de savoir-faire et de matériaux ont donné lieu à une exposition hors pair et bien singulière qui a énormément séduit l’assistante présente lors de son vernissage, le jeudi 13 juin.
Design et artisanat dans une belle communion
«Design et artisanat, les promesses d’une rencontre» est l’exposition offerte à voir à la Galerie Banque Populaire à Rabat, depuis le 13 juin jusqu’au 21 septembre. Les travaux de cette collection sont le résultat d’une collaboration entre le designer Jamil Bennani et des artisans de la ville de Khémisset.
Le partage et l’ échange de savoir-faire et de matériaux ont donné lieu à une exposition hors pair et singulière qui a énormément séduit l’assistante présente lors du son vernissage, le jeudi 13 juin. ttttttttttt Phs. Kartouch
Ouafaa Bennani
|
14 Juin 2019
À 18:44
