Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

La deuxième édition programmée pour le 13 septembre à Casablanca

La deuxième édition programmée pour le 13 septembre à Casablanca
«L’édition 2019 se déroulera dans un contexte particulier : un monde en mutation structurelle accélérée, une dynamique continentale, un essoufflement du modèle marocain de croissance, une CGEM qui se restructure et une rentrée 2019 marquée par une réflexion nationale sur le nouveau modèle de développement», souligne la CGEM.

L’Université d’été de la CGEM revient pour une deuxième édition les 13 et 14 septembre prochain à Casablanca. Cette année, l’événement sera tenu sur le thème «L’entrepreneuriat : axe central de notre modèle de développement». «L’édition 2019 se déroulera dans un contexte particulier : un monde en mutation structurelle accélérée, une dynamique continentale, un essoufflement du modèle marocain de croissance, une CGEM qui se restructure et une rentrée 2019 marquée par une réflexion nationale sur le nouveau modèle de développement», souligne la Confédération générale des entreprises du Maroc dans un communiqué. Cette plateforme d’échange devrait ainsi rassembler toutes les parties prenantes. L’objectif étant de mobiliser les membres de la CGEM autour des enjeux de la croissance, de l’investissement, du capital humain et de l’ouverture vers l’international. Mais aussi, de partager les constats au sujet de l’économie marocaine caractérisée par une faible croissance et un faible niveau d’investissement. Ce rendez-vous annuel devrait également fédérer l’ensemble des acteurs autour d’une vision et définir les modalités de sa mise en œuvre.
Enfin, l’événement sera l’occasion d’activer le Gouvernement et les entrepreneurs pour un «Pacte de croissance inclusive» ainsi qu’un «Pacte de développement économique et social». L’Université d’été de la CGEM se veut un «moment fort» pour dresser un bilan «sans complaisance» des forces et faiblesses de l’économie nationale. Il s’agit d’une occasion d’échanger et de présenter des propositions concrètes pour l’avenir, notamment dans le cadre de la dynamique en cours pour un nouveau modèle de développement économique et social axé sur une croissance forte avec une amélioration palpable des conditions de vie des populations. 

Lisez nos e-Papers