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La DGI prépare un chatbot pour gérer sa relation client

La DGI prépare un chatbot  pour gérer sa relation client

La Direction générale des impôts (DGI) mise sur l’intelligence artificielle. Elle planche sur le développement et la mise en œuvre d’une solution de gestion de la relation client à travers un assistant virtuel «Chatbot». Un Chatbot est un robot logiciel pouvant dialoguer avec le consommateur par le biais d’un service de conversations automatisées effectuées en grande partie en langage naturel. Pour la DGI, ce projet s’inscrit dans le prolongement de son programme de dématérialisation qui a touché, ces dernières années, aussi bien ses processus internes que les obligations fiscales des contribuables. «Ce processus a profondément modifié la relation et les interactions avec les usagers et impose de diversifier les canaux de communication dans l’optique d’une amélioration de la qualité des prestations de service.», souligne la DGI qui vient de lancer un appel d’offres pour le développement et la mise en œuvre de cette solution. Ce Chatbot lui permettra notamment d’élargir ses canaux de communication avec les usagers et de leur offrir un outil interactif intelligent permettant de les informer, les orienter, les assister et répondre à leurs questions 24 h/24 et 7j/7. Cette initiative l’aidera aussi à réduire la charge de travail et le traitement des demandes.
Selon le document de l’appel d’offres, la solution doit supporter la charge de 10.000 utilisateurs par mois exécutant 5 scénarii/requêtes en moyenne.  Le coût du projet est estimé à 1,56 million de DH toutes taxes comprises. 

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