Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Le DHJ défend sa série victorieuse à Berkane, le Raja cherche la confirmation à Oued Zem

La Botola D1 reprendra ses droits ce weekend, mais pas à l’occasion d’une journée pleine, mais seulement pour trois mises à jour engageant les représentants du Maroc en compétitions continentales. La journée de samedi proposera ainsi un choc entre le DHJ et la RSB, respectivement deuxième et troisième du classement général. Le Raja de Casablanca, lui, ira chercher une seconde victoire successive à Oued Zem dimanche.

Le DHJ défend sa série victorieuse à Berkane,  le Raja cherche la confirmation à Oued Zem

Au lendemain de la rencontre opposant le Raja de Béni-Mellal au Hassania d’Agadir (4e journée), qui s’est jouée vendredi en soirée, la Renaissance de Berkane reçoit le Difaâ Hassani d’El Jadida ce samedi à partir de 18 h, match également comptant pour la mise à jour de la quatrième journée de la Botola D1. Une affiche mettant aux prises le deuxième du classement général, le DHJ, et le troisième ex aequo : la RSB.
Les Orientaux avaient réussi à ramener un précieux nul de Zambie, dimanche dernier, du match comptant pour la deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe de la CAF, un résultat qui leur permet de chapeauter le groupe C avec 4 points. Ils aborderont donc leur match face au Difaâ avec le plein de confiance, en quête d’une victoire qui pourrait les propulser en tête du classement général. En face, le DHJ a clairement trouvé son rythme de croisière sous la houlette de Badou Ezaki. Les Jdidis ont réussi à enchaîner quatre victoires successives en championnat (face à l’OCK, l’AS FAR, le RBM et la RCAZ) et auront certainement à cœur de prolonger cette série et de s’emparer ainsi des commandes du classement.
Dimanche, pour le compte de la mise à jour de la septième journée de la Botola D1, le Raja de Casablanca se déplace chez le Rapide Club Oued Zem, une rencontre qui devrait démarrer à 15 h. Tombeurs du leader du classement général, le Moghreb de Tétouan, mercredi dernier au complexe Mohammed V, les joueurs du coach Jamal Sellami aspirent à améliorer davantage leur classement, eux qui pointent en septième position avec 10 points. Le RCOZ, lui, vient de signer une importante victoire samedi dernier face à l’OCS, après trois échecs consécutifs, quittant ainsi la zone électrique. Il ambitionnera certainement de surprendre les Verts, dimanche, pour s’éloigner encore plus de la queue du classement. À noter que le RCA ne pourra toujours pas compter sur ses deux joueurs de retour de blessure : Abdelilah Hafidi et Omar Boutayeb, selon une déclaration du coach Sellami, qui a assuré que le staff ne veut pas risquer de faire jouer ces deux éléments sur une pelouse synthétique. 

Programme
Samedi

18 h : RSB – DHJ 
(mise à jour de la 4e journée)
Dimanche
15 h : RCOZ – RCA 
(mise à jour de la 7e journée)
17 h : WAC – AS FAR 
(mise à jour de la 7e journée)

Lisez nos e-Papers