Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le DHJ évite la défaite de justesse à Berkane et rejoint le MAT en tête du classement

Le Difaâ Hassani d’El Jadida a privé la Renaissance de Berkane d’une victoire toute faite et de la première place du classement général, en rétablissant le score de parité à la 93e minute, samedi en soirée au stade municipal de Berkane (1-1). Les Jdidis de Badou Ezaki partagent désormais le leadership avec le MAT. Vendredi, le HUSA avait confirmé sa bonne forme avec M’hamed Fakhir comme coach, en venant à bout du Raja de Béni Mellal (3-1) en déplacement.

Le DHJ évite la défaite de justesse à Berkane et rejoint le MAT en tête du classement

Au terme d’une rencontre opposant deux équipes en quête de la première place, mais aussi deux formations qui restaient sur une série de quatre victoires consécutives, la Renaissance de Berkane et le Difaâ Hassani d’El Jadida se sont séparés dos à dos, samedi en soirée au stade municipal de Berkane. Les Orientaux étaient pourtant à deux doigts de signer un cinquième succès de rang, eux qui ont mené au score de la 51e à la 93e minute de jeu, suite à la réalisation de Hamdi Laâchir qui a conclu un tir sur coup franc d’Alain Traoré mal repoussé par le gardien du DHJ, Mohamed El Yousfi. Les visiteurs ont donc pris leur mal en patience et ont attendu le temps additionnel pour remettre les pendules à l’heure, grâce à Houssam Amaânane dont le tir a été dévié par un défenseur de la RSB, trompant ainsi le gardien Zouheir Laâroubi.
Le DHJ a donc réussi à éviter une deuxième défaite cette saison et a ramené un précieux point de Berkane, qui lui permet de partager la première place du classement général avec le Moghreb de Tétouan (15 points). La RSB, quant à elle, s’installe temporairement en troisième position, un classement qui devrait changer dimanche soir après la tenue du clasico WAC-AS FAR (respectivement quatrième et cinquième du classement). La Renaissance de Berkane a donc gâché une nette opportunité de s’emparer des rênes du classement, mais peut toujours se targuer d’être la seule équipe invaincue de la Botola D1 depuis l’entame de la saison 2019-20 (4 victoires et 2 nuls en 6 matchs).

Le HUSA enfonce le RBM
Vendredi après-midi, le Hassania d’Agadir n’a pas fait de cadeaux à la lanterne rouge, le Raja de Béni Mellal, qui a enregistré sa septième défaite en 6 rencontres (3-1). Les représentants du Souss ont démarré en trombe, ouvrant le score à la 23e minute par le biais de Malik Cissé, profitant d’une belle ouverture de l’arrière latéral Amine Essadqi. Les joueurs du RBM réagissaient ensuite lors de la dernière minute de la première mi-temps, égalisant grâce à l’Ivoirien Thomas Gonazo, sur un service de Nabil El Jaâdi. Le tournant du match aura lieu à la 61e minute, avec l’expulsion du milieu de terrain du RBM Mohamed El Idrissi.
L’infériorité numérique aura finalement raison du Raja de Béni Mellal, qui a craqué une seconde fois à la 73e minute sur un but du défenseur Soufiane Bouftini, puis une troisième fois avec le coup de grâce portant la signature de Karim El Berkaoui qui a initié et conclu une belle contre-attaque à la 86e minute. Les journées se suivent et se ressemblent donc pour le Raja de Béni Mellal, qui continue d’occuper la dernière place du classement avec un seul point en 8 rencontres. Le Hassania, lui, en est à 3 victoires sur 3 matchs sous la houlette de M’hamed Fakhir. Le club du Souss est désormais dixième du tableau général, avec 8 points récoltés en 5 rencontres. 

Lisez nos e-Papers