La touche de Badou Ezaki commence à se faire sentir du côté du Difâa d’El Jadida. Après un match nul lors de son premier match avec le club, Badou Ezaki s’est offert une belle revanche samedi, en allant s’imposer 2-0 sur les terres de son ancien club, l’IR Tanger, en ouverture de la 19e journée de la Botola D1. Malgré un début de match dominé par les Tangérois, ce sont les hommes de Badou Ezaki qui vont ouvrir le score dès la deuxième minute de jeu, grâce à l’attaquant tanzanien du club, Saimon Musuva, sur une erreur de marquage de la défense tangéroise.
Le MAT élargit la plaie du Kawkab
À Marrakech, le Kawkab n’est pas parvenu à sortir du cauchemar des résultats négatifs qui le poursuit depuis plusieurs journées. Opposée samedi au Moghreb de Tétouan, l’équipe de la ville ocre, qui agonise en bas du tableau, a été contrainte au nul (1-1). Dans un match ouvert, ce sont les nordistes qui ont pris les devants dès l’entame du match, pesant de tout leur poids sur la défense de Marrakech, qui finit par céder sur un but d’Ayoub Lakhal (1-0, 12e).Les Marrakchis vont tenter de réagir sur des actions qui vont donner un penalty à l’équipe peu avant la fin de la première période. Un penalty qui sera transformé par Amadou Samaké
(1-1, 42e). Après la pause, les Marrakchis vont redoubler d’effort pour prendre l'avantage, ils vont même parvenir à inscrire un but qui sera refusé par l’arbitre de la rencontre (51e). Le match se soldera par un nul (1-1), un résultat qui n’arrange pas les affaires du Kawkab, mais qui donne une bouffée d’oxygène au MAT.