Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Disponibilité, proximité et efficacité, maîtres mots de la cavalerie des Forces auxiliaires

No Image

Disponibilité, proximité et efficacité, tels sont les maîtres mots de la cavalerie des Forces auxiliaires, «un moyen écologique» au service du citoyen, mis en lumière à l’occasion du 12e Salon du cheval, qui se tient jusqu’au 20 octobre à El Jadida. Un stand dédié a été aménagé au Salon pour honorer ce corps qui dispose d’un groupement des Makhzens mobiles montés et d’escouades déployés pour accomplir des missions de sécurité publique dans les différentes préfectures et provinces du Royaume.
Dans le cadre de la police de proximité visant à couvrir l’ensemble des lieux à intérêt capital, le corps des Forces auxiliaires a entrepris un grand projet de réalisation d’une caserne à Sidi Allal El Bahraoui pour abriter le groupement des Makhzens mobiles montés. Ce groupement veille à la protection des sites à caractère économique et les sites touristiques, dont les zones inaccessibles aux véhicules, procurant ainsi un sentiment d’assurance et de confiance chez le citoyen. Dans une déclaration à la MAP, le colonel Abdeljalil Azeroual a indiqué que le stand des Forces auxiliaires vise à mettre en exergue le rôle de la patrouille à cheval en matière de maintien de l’ordre ainsi que son apport à l’environnement à travers la protection des forêts et des sources d’eau.
Les Forces auxiliaires veillent constamment à la promotion de la cavalerie en tant que patrimoine culturel du Maroc, a-t-il assuré, citant à cet égard la création d’une unité dédiée à la formation des cavaliers qui représente le corps dans les différentes compétitions consacrées au cheval. Les cavaliers des corps bénéficient de deux types de formation, en l’occurrence un encadrement technique et physique dédié aux officiers et sous-officiers et une formation aux autres corps portant sur les métiers de la cavalerie, dont la maréchalerie et la sellerie, a-t-il ajouté. Placé sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, le Salon connaît la participation de plus de 700 cavaliers, venus d’une quarantaine de pays. 

Lisez nos e-Papers