Après deux jours de débats et de réflexion collective engagés entre tous les acteurs concernés par le chantier de réforme du régime fiscal, les troisièmes Assises nationales sur la fiscalité ont été clôturées samedi dernier à Skhirate par la lecture de plus de 100 recommandations formulées à l’issue de cette importante manifestation. Dans un discours prononcé lors de la clôture de cette rencontre, le ministre de l’Économie et des finances, Mohamed Benchaâboun, a indiqué que ces propositions serviront d’ossature pour l’élaboration de la future loi-cadre sur la fiscalité et constitueront le référentiel des lois de Finances des cinq prochaines années.
Dix des 100 recommandations retenues seront traduites en mesures urgentes et intégrées dans le PLF 2020
Les dix recommandations les plus urgentes les 100 retenues à l’issue des troisièmes Assises nationales sur la fiscalité seront traduites en mesures urgentes et seront intégrées dans le futur projet de loi de Finances de 2020, a fait savoir le ministre de l’Économie et des finances, Mohamed Benchaâboun, lors d’une conférence de presse organisée à l’issue de de cette importante rencontre. Les autres propositions constitueront quant à elles la base de la future loi-cadre sur la fiscalité qui sera élaborée et qui fera l’objet de larges concertations.
Le ministre de l’Économie et des finances a insisté sur l’importance de renforcer les droits des contribuables. Ph. Kartouch
Yousra Amrani
|
05 Mai 2019
À 22:32
