Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

Dix morts parmi les forces loyales au régime de Damas

Depuis le début en 2011 de la guerre en Syrie, Israël a mené plusieurs frappes contre l’armée syrienne, mais aussi contre les forces de l’Iran et du Hezbollah libanais, alliés indéfectibles du régime de Bachar al-Assad et deux grands ennemis de l’État hébreu implantés militairement en Syrie.

Dix morts parmi les forces loyales  au régime de Damas

Israël a mené dimanche de nouvelles frappes en Syrie qui ont fait dix morts parmi les forces loyales au régime de Damas, a rapporté l’Observatoire syrien des droits de l’Homme, l’État hébreu assurant avoir répliqué à des tirs de roquettes venant du pays voisin. Depuis le début en 2011 de la guerre en Syrie, Israël a mené plusieurs frappes contre l’armée syrienne, mais aussi contre les forces de l’Iran et du Hezbollah libanais, alliés indéfectibles du régime de Bachar al-Assad et deux grands ennemis de l’État hébreu implantés militairement en Syrie. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a indiqué dimanche avoir ordonné ces dernières frappes après des tirs de roquettes venus samedi soir de Syrie. «Nous n’allons pas tolérer des tirs contre notre territoire», a mis en garde M. Netanyahu dans un communiqué, alors que les frappes interviennent dans un contexte d’escalade de tensions au Moyen-Orient entre les États-Unis et l’Iran. Les tirs de missiles israéliens ont tué trois soldats de l’armée syrienne, mais aussi sept combattants alliés de nationalité étrangère, selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).
Les médias officiels syriens ont confirmé les tirs de missiles près de la capitale Damas, mais aussi dans la province de Qouneitra (sud), qui comprend le plateau du Golan dont la majeure partie est occupée et annexée par Israël. L’armée israélienne a quant à elle fait état de deux tirs de roquettes samedi tard dans la soirée provenant de Syrie contre le mont Hermon, situé sur le plateau du Golan occupé. Elle a dit avoir riposté en attaquant «deux batteries syriennes d’artillerie, un nombre de postes d’observation et de renseignements sur les hauteurs du Golan et une batterie de défense aérienne SA-2». «Durant les frappes, un système de défense aérien israélien a été activé en raison de tirs de la défense antiaérienne syrienne. 

Lisez nos e-Papers