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Dix premières stations-service opérationnelles

Le partenariat Cepsa-Derhem Holding avance avec l’ouverture des 10 premières stations-service sur les 100 prévues. Avec un investissement prévisionnel de l’ordre de 120 millions d’euros, l’espagnol Cepsa confirme son souhait de faire du Maroc un pilier de sa croissance à l’international. À terme, l’entreprise cible 4% du marché.

Dix premières stations-service  opérationnelles
Cepsa compte plus de 10.000 collaborateurs et gère un réseau de 1.824 stations-service.

Le partenariat Cepsa-Derhem Holding franchit un nouveau palier. Le réseau de distribution issu de ce partenariat est aujourd’hui actif avec le démarrage de 10 stations-service. «C’est une autre étape dans le développement international de Cepsa et dans le renforcement de son modèle économique intégré», indique l’entreprise espagnole.
Ce partenariat (www.lematin.ma), qui a donné naissance à une coentreprise détenue à parts égales par les deux groupes, reflète l’importance du Royaume dans la stratégie 2030 de l’entreprise ibérique. «Le Maroc est une région clé pour Cepsa. La proximité de nos raffineries et notre vaste expérience nous permettent de pénétrer solidement ce marché en croissance où nous prévoyons de continuer à accroître notre activité», a déclaré Álvaro Díaz Bild, directeur Marketing chez Cepsa. En s’associant à Derhem Holding, Cepsa devient la première marque espagnole sur le marché des stations-service marocaines. Pour la première fois depuis l’annonce de ce partenariat, il y a quelques mois, le montant global de l’investissement prévu est divulgué : 120 millions d’euros. Dans cette joint-venture, le groupe marocain apporte sa connaissance du pays dans lequel il opère depuis plus de 50 ans alors que Cepsa contribue avec sa marque et son business modèle qui a prouvé son succès en Espagne et au Portugal. L’objectif des deux partenaires est d’atteindre au moins 100 points de vente, soit 4% du marché les cinq prochaines années. L’ambition de l’entreprise espagnole est ensuite de parvenir à une croissance durable au Maroc, avant de s’attaquer au reste du continent où sa part de marché cible est de 15%. Cepsa connait bien le marché marocain puisqu’elle y commercialise ses produits depuis plus de 30 ans. Fort de 90 ans d’expérience et d’une équipe de près de 10.000 collaborateurs, l’entreprise dispose aujourd’hui d’un réseau de 1.824 stations-service dont 1.544 en Espagne, 259 au Portugal, 15 dans la Principauté d’Andorre et 6 à Gibraltar. 

 

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