Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Dix-sept athlètes défendront les couleurs du Maroc à Doha

Ils seront 17 athlètes à défendre les couleurs du Maroc aux Championnats du monde d’athlétisme à Doha, au Qatar, qui se dérouleront du 27 septembre au 6 octobre. La Fédération Royale marocaine d’athlétisme a officialisé la liste des 17 athlètes sélectionnés pour ces Championnats. Une liste qui comprend tous les meilleurs athlètes marocains du moment, notamment Soufiane El Bakkali et Rabab Arafi, sans oublier le vétéran Adelaati Iguider et Ibrahim El Kaazouzi.

Dix-sept athlètes défendront les couleurs du Maroc à Doha

Les Championnats du monde d’athlétisme à Doha (27 septembre-6 octobre) ne manqueront pas de talents à suivre. En effet, toutes les stars mondiales feront le déplacement au Qatar pour se tester, à un an des Jeux olympiques. Parmi les noms qu’il faudra bien surveiller, il y a la Jamaïcaine Schelly-Ann Fraser-Pryce, reine des 100 et 200 m, ou encore le sprinteur américain Noah Lyles, sans oublier le Qatari Mutaz Barshim, spécialiste du saut en hauteur, ou le Suédois Armand Suolantis, spécialiste du saut à la perche. En demi-fond, le Kenyan Timothy Cheruiyot, l’Éthiopienne Faith Kipyegon et la Belge Nafissatou Thiam, spécialiste de l’heptathlon, sont également à suivre.

Les chances du Maroc
Côté marocain, les regards seront rivés sur la star montante de l’athlétisme marocain, Soufiane El Bakkali (3.000 steeple). Vainqueur cette saison de deux épreuves de la Ligue de Diamant, El Bakkali est plus que jamais un grand prétendant à l’une des trois marches de podium. Idem pour Rabab Arafi qui sera alignée sur le 800 et le 1.500 m. La Marocaine s’est illustrée cette saison dans plusieurs meetings, notamment celui de Shanghai. Le directeur technique national, Ayoub Mendili, a assuré au «Matin» que les chances du Maroc dans ces Mondiaux reposent sur Soufiane El Bakkali et Rabab Arafi, et un peu moins sur Abdelaati Iguider (1.500 m) ou encore Ibrahim El Kaazouzi (1.500 m). Mendili n’a pas exclu non plus d’éventuelles surprises venant de la nouvelle génération qui monte, notamment de Mustapha Ismaëli, médaillé de bronze aux championnats du monde juniors.
Pour information, la délégation marocaine se déplacera au Qatar par groupes. Le premier ralliera Doha le 24 septembre et les autres s’envoleront au fur et à mesure en fonction de la date d’entrée en lice des uns et des autres. Mendili explique que la décision de répartir la délégation marocaine en plusieurs groupes a été prise afin de préserver la fraîcheur physique des athlètes. «On ne veut pas emmener les athlètes au Qatar d’un seul coup et les exposer à la chaleur et l’humidité qui règnent en cette période au Qatar», nous a-t-il expliqué. Le dernier groupe d’athlète n’arrivera au Qatar que le 2 octobre. 


Liste des athlètes qualifiés

Hommes
Soufiane El Bakkali : 3.000 m steeple
Abdelaati Iguider : 1.500 m
Brahim Kaazouzi : 1.500 m
Abdelkarim Benzahra : 3.000 m steeple
Mohamed Tindouft : 3.000 m steeple
Hicham Aouladha : 1.500 m steeple
Soufiyan Bouqantar : 5.000 m 
Mouad Zahafi : 800 m
Mostafa SmaIli : 800 m
Oussama Nabil : 800 m
Yahya Berrabeh : saut en longueur
Mohamed Reda El Aaraby : marathon
Hamza Sahli : marathon

Dames
Rababe Arafi : 800 et 1.500 m
Malika Akkaoui : 800 et 1.500 m
Halima Hachlaf : 800 m 
Lamia Lhabze : 400 m haies

Lisez nos e-Papers