Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Dominateur de bout en bout, le Chabab Mohammedia officiellement de retour en Botola D2

En allant signer sa 16e victoire de la saison à Ouarzazate (1-0), lundi pour le compte de la 26e journée du championnat national amateurs, le Chabab de Mohammedia a officiellement garanti son ascension en Botola Maroc Telecom D2 à 4 journées du terme de l’exercice 2019. Le TAS pointe comme principal candidat au 2e ticket menant en seconde division, après sa victoire face au Wafa de Fès (1-0). La journée a également été marquée par le forfait du CODM à Meknès, un fait qui illustre l’ampleur de la déchéance du représentant de la capitale ismaïlienne.

Dominateur de bout en bout, le Chabab Mohammedia officiellement de retour en Botola D2

Nettement au-dessus du lot cette saison, le Chabab Mohammedia a logiquement composté le premier ticket donnant accès à la deuxième division de la Botola Maroc Telecom, lundi, à l’issue de sa victoire en déplacement à Ouarzazate (1-0). Le SCCM, qui a empoché les 3 points de la victoire grâce à un but de Kamal Lakraâ à la 76e minute, a signé son 16e succès de la saison, portant son total de points à 54. À 4 journées du terme de la saison (encore 12 points à glaner), le troisième du classement ne peut donc plus rejoindre le club de Mohammedia, qui pouvait officiellement célébrer son retour en Botola D2.
La descente aux enfers a commencé en 2009 pour le SCC Mohammedia, qui a été relégué en deuxième division, avant de plonger chez les amateurs en 2011. Vainqueur du championnat en 1980 et de la Coupe du Trône en 1972 et 1975, le Chabab semble donc avoir retrouvé du punch et pourrait, à ce rythme, reconquérir sa place en élite bientôt. Ses statistiques de la saison actuelle confirment le regain de forme, car le SCCM compte la meilleure attaque (37 buts) et la meilleure défense du championnat (16 buts encaissés en 26 matchs) pour un bilan total de 16 victoires, 6 nuls et 4 défaites.

Le TAS bien parti pour rejoindre le SCCM, le CODM sombre
L’équipe coachée par Rachid Rokki disputera donc les 4 dernières rencontres sans véritable enjeu, à moins qu’elle ne tienne à défendre sa première place pour le prestige, face au Tihad Casablanca qui a également gagné lundi (1-0 face au Wafa de Fès) et qui demeure le principal candidat au second ticket menant en Botola D2 (50 points à l’actif du TAS, à 10 points du troisième). La formation du Youssoufia, troisième du tableau, reste cependant en course, du moins jusqu’à la 26e journée, mais aura besoin d’un miracle pour réaliser l’ascension, car elle devra remonter un écart de 10 points en 4 matchs.
Lundi, Youssoufia a profité du forfait du CODM, une équipe plombée par les pépins financiers à tel point qu’elle ne parvient même plus à évoluer à domicile. En effet, les joueurs ont refusé de disputer la rencontre en raison des salaires et primes impayés. Un forfait qui intervient alors que l’équipe avait retrouvé son rythme de croisière, alignant 6 matchs sans défaite (5 victoires et un nul). En queue du classement, Wislane de Meknès et l’Étoile de Casablanca, qui se sont inclinés respectivement face à Houara (1-2) et au Tihad Temara (0-1), filent droit vers la division inférieure. 


Résultats

R. Bernoussi – Mouloudia Dakhla 1-2

Houara – W. Meknès 2-1

TAS – W. Fès 1-0

Ouarzazate – Ch. Mohammedia 0-1

USM Oujda – Stade Marocain 1-0

Mrirt – Fath Nador 2-0

Tihad Temara – Etoile Casa 1-0

CODM – Youssoufia      forfait du CODM

Lisez nos e-Papers