Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Douze clubs convergent vers Bouznika pour la 16e édition

La Fédération Royale marocaine de golf organise, du 8 au 13 juillet, la 16e édition de la Coupe du Trône de golf. La compétition, qui se déroule au Bahia Golf Beach à Bouznika, réunit 12 clubs composés chacun de 10 golfeurs amateurs. Tenant du titre, le Royal Golf Dar Es Salam part favori.

Douze clubs convergent vers Bouznika pour la 16e édition
Au-delà de l’aspect compétitif, la Coupe du Trône a vu émerger de nouveaux talents, comme Ayoub Lguirati vainqueur en 2013 et 2014, puis passé professionnel.

Mesdames et messieurs, à vos swings ! La 16e édition de la Coupe du Trône de golf a démarré lundi et se poursuit jusqu’au 13 juillet au Bahia Golf Beach à Bouznika. Douze clubs, composés de 10 golfeurs amateurs chacun, sont au départ de la compétition par équipes la plus attendue du Royaume. La grande nouveauté cette année est le parcours du Bahia Golf Beach, dernier né des parcours dans l’axe Casablanca-Rabat. Un links au bord de l’océan Atlantique, qui donnera du fil à retordre aux golfeurs nationaux. Il s’agit du 13e parcours de golf à abriter la compétition. L’année dernière, la Coupe du Trône s’était également déroulée sur un parcours flambant neuf, celui de Michlifen Golf and Country Club d’Ifrane en l’occurrence. Par ailleurs, la 16e édition est marquée par la venue de deux nouveaux clubs. Les clubs du Golf Mogador et du Samanah Country Club sont les «rookies» cette année. Tandis que l’équipe à battre est bien évidemment le Royal Golf Dar Es Salam, tenant du titre à la suite de son 10e sacre, lors de la 15e édition. D’autres clubs ont prouvé récemment qu’ils avaient la trempe des champions. Prenons en exemple l’Académie du Royal Golf d’Agadir menée en 2013 et 2014 par Ayoub Lguirati, avec deux victoires à la clé. Lguirati s’est ensuite frayé un chemin vers le passage en professionnel. La Coupe du Trône a été également le théâtre de l’éclosion de beaucoup de talents, comme Ayoub Id Omar, l’un des meilleurs espoirs du golf national actuellement. 


Liste des clubs participants

Royal Golf Dar Es Salam –Tenant du titre
Royal Golf de Marrakech – Finaliste 2018
Royal Golf Anfa Mohammedia – 3e 2018
Royal Country Club de Tanger
Palm Golf Casablanca
Royal Golf d’Agadir
Al Maaden
Saïdia Lacs
Casa Green Golf Club – issu des qualifications
Samanah Country Club – issu des qualifications, première participation

Lisez nos e-Papers