Menu
Search
Vendredi 17 Janvier 2025
S'abonner
close
Vendredi 17 Janvier 2025
Menu
Search

Duel pour une place parmi les champions entre le Raja et l’IRT

Le Raja de Casablanca, qui brigue une place en Ligue des champions la saison prochaine, reçoit au Père Jégo son concurrent direct, l’Ittihad de Tanger, dans un duel comptant pour la mise à jour de la Botola Maroc Telecom. Dans l’autre match programmé ce mercredi, l’AS FAR accueille la Renaissance Berkane, fraîchement qualifiée pour la demi-finale de la Coupe de la Confédération.

Duel pour une place parmi les champions  entre le Raja et l’IRT

Fort d’une série de quatre succès à la suite, le Raja de Casablanca espère profiter de la réception de l’Ittihad de Tanger pour prendre le large et consolider sa place de dauphin, synonyme de qualification pour la prochaine édition de la Ligue des champions de la CAF. La rencontre, qui se joue sur la pelouse du stade Père Jégo (16 h), compte pour la mise à jour de la 22e journée de Botola Maroc Telecom. Alors qu’il peut compter sur les services de Soufiane Rahimi et Abderrahim Achchakir, qui ont purgé leur suspension pour cumul de cartons jaunes, Patrice Carteron pourrait être privé de son capitaine Badr Benoun, qui aurait été blessé lors d’une séance d’entrainement. Quant à Omar Boutayeb, il a récolté un quatrième carton jaune lors de la victoire sur le terrain du Chabab Rif Al Hoceïma.

Du côté des Tangérois, les troupes sont au grand complet, excepté Rachid Housni, qui a repris les entrainements individuels, mais manquera encore à l’appel pour quelques semaines. L’ancien Wydadi a été blessé lors de la rencontre qui a opposé les représentants du Détroit à l’AS FAR. L’IRT a concédé deux matchs nuls consécutifs et espère s’imposer à Casablanca, afin de réduire l’écart de cinq points qui le sépare de son adversaire du jour. Rappelons que sur les cinq dernières rencontres entre les deux formations, trois se sont soldées par un match nul. 

Dans l‘autre match programmé ce mercredi, l’AS FAR accueille la Renaissance sportive de Berkane. La rencontre est une occasion pour les militaires de renouer avec le succès, qui les snobe depuis leur victoire face au Raja pour le compte de la 19e journée. Défaits par le KACM, à la surprise générale, les R’batis se sont attiré les foudres des tribunes, à tel point que le coach Carlos Alos a fustigé l’état d’esprit de ses joueurs, tout en exhortant le public à encourager les siens et à ajourner les bilans à la fin de la saison. En face, la RSB doit très vite oublier son euphorie après la qualification historique en demi-finale de la Coupe de la Confédération. En plus de l’importance du choc face à l’AS FAR pour le classement, le déplacement à Rabat fait office d’une répétition générale avant le déplacement en Tunisie, où les Orientaux affrontent le CS Sfax. 


Programme

16h : RCA – IRT

18h : AS FAR - RSB

 

 

Lisez nos e-Papers