Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Efficacité énergétique : le holding immobilier montre l’exemple

La 3e édition d’Al Omrane Expo a fermé ses portes hier. L’édition de cette année s’est particulièrement focalisée sur la durabilité et l’efficacité énergétique. Professionnels et particuliers y ont découvert les réalisations du holding immobilier ainsi que ses objectifs futurs.

Efficacité énergétique : le holding immobilier montre l’exemple
Al Omrane Expo 2019 s’est tenu du 4 au 6 octobre à Casablanca. Photo Seddik.

C’est hier qu’a pris fin la 3e édition d’Al Omrane Expo, salon annuel du holding, qui a ouvert ses portes, le 4 octobre à Casablanca. Ce salon avait pour objectif de présenter l’offre globale du holding immobilier, impliquant ses filiales régionales et ses différents partenaires (Ordre des notaires, Accès au financement et Conservation foncière). Les visiteurs ont ainsi pu connaître les réalisations du groupe qui en a profité pour confirmer sa vocation d’acteur social et insister sur le rôle des partenariats public-privé dans la réalisation des objectifs escomptés (développement durable, efficacité énergétique…).
L’édition de cette année avait une thématique particulière «Secteur de l’habitat et le défi de la durabilité». Parmi les aspects de cette durabilité, l’efficacité énergétique dans laquelle le holding s’est engagé depuis quelques années. C’est dans ce cadre d’ailleurs que le Maroc a déposé, en mars 2019, une proposition de projet à la Nama Facility pour obtenir une assistance financière et technique pour la mise en place d’une ligne de crédit de consommation dite verte. Cette ligne servira à l’acquisition par les ménages d’équipements électroménagers assurant une efficacité énergétique. «5 projets de différents pays ont été retenus. Le nôtre en fait partie», a fièrement annoncé Badre Kanouni, président du directoire du Groupe Al Omrane. Le projet marocain porte sur 12.000 logements, 300.000 ampoules LED, 18.000 climatiseurs et autant de réfrigérateurs respectant les normes d’efficacité énergétique. «L’efficacité énergétique est au centre de tous les intérêts. Parmi les aspects de cette dernière, le transport, qui peut relier les résidences des citoyens à leurs lieux de travail ou de scolarisation. Ces transports doivent d’abord exister, ensuite assurer une efficacité énergétique», a rappelé pour sa part, Moncef Belkhayat, vice-président du Conseil de la région de Casablanca-Settat. 

Lisez nos e-Papers