Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

L’AMEE promeut de nouveaux procédés auprès des hammams publics

L’AMEE promeut de nouveaux procédés auprès des hammams publics

L’Agence marocaine pour l’efficacité énergétique (AMEE) organisera, le 31 janvier à Rabat, un atelier de présentation des actions et des mesures d’efficacité énergétique au niveau des hammams publics. Thème retenu : «Promotion des chaudières améliorées et utilisation des résidus biomassiques au niveau des systèmes de chauffage des hammams publics».

La rencontre sera l’occasion d’échanger sur les bonnes pratiques d’économie d’énergie et de bois de feu dans les hammams publics.

Selon les données de l’AMEE, le Maroc compte près de 12.000 hammams. «Avec l’accroissement continu de ces établissements sanitaires, la demande en bois de feu ne cesse de croitre accentuant ainsi le phénomène de la déforestation, la dégradation des écosystèmes ainsi que de la consommation énergétique», indique l’agence.

Ce phénomène impose, selon l’institution, la recherche d’autres alternatives qui portent essentiellement sur l’amélioration du rendement des chaudières qui peuvent atteindre plus de 40%.

L’AMEE affirme développer ainsi un prototype de chaudières à bruleur multi-combustibles, en collaboration avec les propriétaires et exploitants des hammams publics.

Lisez nos e-Papers