Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Les Égyptiens demandent la baisse des prix des billets de la CAN

La Fédération égyptienne de football a annoncé en début de semaine la liste des prix des billets pour l’accès aux matchs de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, une liste scindée en 2 parties : les rencontres impliquant la sélection du pays organisateur, puis les autres rencontres, nettement moins coûteuses. Une disparité qui a logiquement attisé la colère des fans égyptiens, réclamant une baisse des prix. Le président de la commission des arbitres de la CAF, Hassan Waberi, a également annoncé que l’arbitrage vidéo sera introduit pour la première fois de l’histoire de la compétition, à partir des quarts de finale.

Les Égyptiens demandent la baisse des prix des billets de la CAN

Les fans des 24 sélections qualifiées pour la Coupe d’Afrique des nations 2019 peuvent déjà établir le budget de leur déplacement en Égypte, du 21 juin au 19 juillet, puisque les prix des billets, seul élément entouré de mystère jusqu’ici, ont été dévoilés en début de semaine par la Fédération égyptienne de football. Cette dernière a donc publié les prix des tickets concernant les rencontres de la sélection égyptienne puis ceux des autres matchs.
Des montants établis après concertation entre le comité d’organisation de la CAN et la Confédération africaine de football. En comparant les deux grilles tarifaires, les fans égyptiens ont été surpris d’apprendre qu’ils devront débourser le double de ce que paieront les visiteurs, pour pouvoir accéder aux stades. En effet, pour les matchs n’impliquant pas les Pharaons, 3 catégories de billets seront proposées : une première à 500 livres égyptiennes (près de 280 DH), une deuxième à 300 livres (≈ 170 DH), et une troisième à 100 livres égyptiennes (≈ 56 DH).
À noter que ces billets permettront d’assister à deux matchs s’ils se jouent le même jour et dans le même stade. Pour les tickets donnant accès aux matchs de l’Égypte, 5 catégories ont été fixées : la VIP (2.500 livres, ≈ 1.400 DH), la Premium (500 livres, ≈ 280 DH), la première (600 livres, ≈ 340 DH), la deuxième (400 livres, 225 DH) et la troisième (200 livres, ≈ 112 DH). L’annonce a donc provoqué la grogne des supporters de l’équipe nationale, qui ont poussé le ministre de la Jeunesse et des sports, Ashraf Sobhi, à saisir le président de la Fédération pour demander une baisse des tarifs. L’EFA a favorablement réagi en assurant qu’elle réétudiait les prix avec le comité d’organisation local et que sa motivation première était d’encourager les fans à investir les stades.

Lisez nos e-Papers