Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

El Mehdi Zdaydad, l’unique voix discordante

Le passage au vote des rapports moral et financier, lors de l’assemblée générale de la FRMF qui s’est tenue lundi à Skhirate, ne s’est pas déroulé dans la sérénité. En effet, lors d’une prise de parole, le secrétaire général de l’association Assa-Zag de football (club de première division amateur), El Mehdi Zdaydad, s’est adressé d’une manière très crue au président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, lui notifiant qu’il aurait dû démissionner après le revers de la sélection nationale lors de la CAN 2019.

El Mehdi Zdaydad, l’unique voix discordante

Alors que tous les participants à l’assemblée générale ordinaire de la Fédération Royale marocaine de football étaient globalement convaincus par le contenu des rapports moral et financier, seul le secrétaire général de l’association Assa-Zag de football (club de première division amateur), El Mehdi Zdaydad, a tenu tête au patron du football national, Fouzi Lekjaa, en lui rappelant le bilan des échecs à répétition des sélections nationales et l’absence totale de résultats. Lors de sa prise de parole, Zdaydad est allé plus loin en notifiant au patron du football national qu’il aurait dû démissionner après le revers de l’équipe nationale lors de la CAN 2019.
Questionné par le «Matin», juste après la fin des travaux de l’AGO, le jeune dirigeant a expliqué les raisons de son coup de gueule, en évoquant les échecs des sélections nationales lors des dernières années, malgré les sommes colossales dédiées aux équipes. «Chaque pays qui prétend être une nation de football doit avoir des réalisations et des titres. Au Maroc, depuis 1976, nous n’avons décroché aucun titre, donc nous ne sommes pas un pays de football. Plus curieux que cela, dans toutes catégories d’âge des sélections nationales, on n’assiste à aucune réalisation. Je pense qu’avant de parler de solutions, le football national doit avoir une stratégie claire et bien ciblée, que ce soit au niveau de la formation ou du travail sur la base. Le changement passe aussi par l’évolution des mentalités et surtout changer les jugements de valeur que l’on peut avoir sur le joueur local. L’autre aspect que je n’arrive pas à saisir est la contradiction qu’il y a entre des clubs nationaux qui arrivent à gagner des titres et des sélections que n’en remportent aucun. Donc, il y a un problème au niveau de la Direction technique. C’est pour cette raison que la FRMF endosse la plus grande part de responsabilité des échecs du football national», a martelé Zdaydad. 

Lisez nos e-Papers