Le Conseil national de l’Ordre des notaires vient d’annoncer les résultats des élections des présidents de ses conseils régionaux. Dans un communiqué rendu public dans le courant de la semaine, le président de l’Ordre a affirmé que la haute commission des élections, basée à Casablanca, a finalisé le comptage des voix dans la nuit du mardi 16 avril.
Selon les résultats livrés par le Conseil, 11 nouveaux présidents sont désormais aux commandes au niveau des régions. Il s’agit de Hafid Abraim au niveau du Conseil de Casablanca, de Abdelilah Belkhal au niveau du Conseil d’El Jadida et de Noureddine Mehdi à Tétouan. Selon le même document, les notaires Mustapha Arachmoun, Saïd Nouaime et Hassane Menssouri ont été respectivement élus à Meknès, à Settat et à Agadir.
S’agissant du Conseil régional des notaires de Marrakech, c’est El Hachmi Alkhrissi qui est désormais aux commandes, au moment où Asmaa Khoulani Hassani a été élue à Fès. À Kénitra et Oujda, c’est les notaires Anas Bouanani et Mohamed Habib qui ont été choisis par leurs confrères pour diriger les Conseils. Au niveau du conseil régional des notaires de Rabat, c’est Taoufik Azzouzi qui a succédé à Amine Zniber pour un mandat de trois ans. Il devient ainsi le deuxième président de ce Conseil créé en 2013. Regroupant 280 notaires, dont 64% sont des femmes, ce Conseil régional se compose de 13 membres élus.