Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Les Émirats arabes unis, premier pays à valider le deal

Les Émirats arabes unis,  premier pays  à valider le deal
Le rachat de Carrem par Uber porte sur une valeur totale de 3,1 milliards de dollars.

L’opération de rachat de Carrem par Uber vient de franchir un pas important. Les Émirats arabes unis viennent de donner leur accord pour ce rachat, devenant ainsi le premier pays concerné par cette opération à valider le deal liant les deux spécialistes du transport en commun.
«Nous nous félicitons de la décision de Sultan Al-Mansouri, ministre de l’Économie des Émirats arabes unis, d’approuver sans réserve l’acquisition imminente de Careem par Uber. Uber et Careem uniront leurs efforts pour offrir des résultats exceptionnels aux cyclistes, aux pilotes et aux villes, dans cette partie du monde en pleine mutation», a déclaré Uber. Les deux entreprises affichent leur intention de poursuivre leur collaboration avec les autres pays du Moyen-Orient et Afrique du Nord pour traiter de toutes les questions liées à la situation monopole soulevée par cette acquisition.
Pour rappel, le rachat de Carrem par Uber porte sur une valeur totale de 3,1 milliards de dollars composée de 1,7 milliard de dollars d’obligations convertibles et de 1,4 milliard de dollars en espèces. La transaction devrait être finalisée au cours du premier trimestre de 2020.
Il permettra de combiner l’expertise et les capacités opérationnelles des deux sociétés notamment la mise en réseau, la cartographie, les systèmes de paiement et les nouveaux produits. L’accord contribuera également à diversifier les services fournis aux passagers. 
Selon les deux entreprises, l’accord augmentera également le nombre de trajets, améliorera les services, offrira de meilleures opportunités d’emploi, augmentera les bénéfices et améliorera la prévisibilité grâce à des temps d’attente réduits et à une meilleure utilisation du temps des conducteurs. 

Lisez nos e-Papers