Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Émission de nouvelles actions et baisse des salaires chez Sound Energy

Émission de nouvelles actions et baisse des salaires chez Sound Energy

S ound Energy émet de nouvelles actions sur la Bourse de Londres. La compagnie d’exploration gazière active dans l’Oriental a annoncé hier le placement conditionnel de nouvelles actions ordinaires pour un montant de 3 millions de dollars. Le produit net du placement, d’environ 2,7 millions de dollars, «renforcera la position de trésorerie de la société, qui poursuivra l’exploration de la commercialisation de son portefeuille du Maroc oriental. Une opération qui devrait être finalisée avant la fin de 2019», précise la compagnie. L’admission de ces nouvelles actions devrait être finalisée le 24 de ce mois.
Par ailleurs, dès le 1er août prochain, la compagnie procèdera à la réduction des salaires de base de tous ses administrateurs exécutifs pour une période de six mois. Au total, la baisse représente «29% des coûts salariaux», souligne la compagnie. Elle s’inscrit dans le cadre de la décision, annoncée le 21 mai dernier, de réduire ses coûts structurels suite au choix fait par son conseil d’administration de suspendre ses opérations au Maroc.
Pour rappel, la compagnie d’exploration gazière a mandaté le cabinet-conseil Rothschild & Co pour évaluer son portefeuille au Maroc pour une éventuelle vente de ses actifs marocains (www.lematin.ma). Les récents résultats de la junior, hors puits TE-5, affichent un potentiel en deçà de ses attentes. 

Lisez nos e-Papers