Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

EMPG lève 100 millions de dollars pour se renforcer sur la région MENA

EMPG lève 100 millions de dollars  pour se renforcer sur la région MENA
EMPG a racheté, en mai dernier, le portail immobilier marocain Mubawab.

EMPG sécurise les fonds nécessaires à sa stratégie de développement dans la région Moyen-Orient/Afrique du Nord (MENA). Le groupe immobilier spécialisé dans les marchés émergents, qui avait racheté le portail immobilier marocain Mubawab, vient de réussir une levée de fonds de 100 millions de dollars. L’opération a été réalisée grâce à un financement de série D (capital-développement) dirigé par 9 fonds d’investissement. 
Selon un communiqué, les fonds seront utilisés pour des opérations d’acquisition et d’investissement, le développement de technologies et le renforcement de son leadership sur ses marchés de la région MENA et de l’Asie du Sud». «Avec la conclusion de ce round, nous chercherons à élargir notre empreinte géographique», a déclaré pour sa part Imran Ali Khan, PDG d’EMPG. 
Le groupe est actuellement présent dans 40 villes des Émirats arabes unis (EAU), du Pakistan, du Bangladesh, du Maroc, d'Espagne et de Roumanie. EMPG n'a cessé d'accroître sa présence sur le marché au moyen d'acquisitions au cours des derniers mois. C’est la société mère de plusieurs portails immobiliers, dont Bayut.com aux EAU, Zameen.com au Pakistan et Bproperty.com au Bangladesh. Ce dernier a acquis, la semaine dernière, le portail Lamudi Bangladesh, deuxième portail immobilier du pays, consolidant ainsi son leadership au Bangladesh.
Parmi les investisseurs de cette opération, le groupe KCK, principal investisseur de ce cycle. Il s’agit d’un fonds d’investissement axé sur divers secteurs, notamment les sciences 
de la vie, l’énergie et les technologies industrielles.  L’autre investisseur d’EMPG, Exor Seeds, est une filiale d’Exor, une des sociétés de portefeuille diversifiées d’Europe dont la valeur liquidative est supérieure à 24 milliards de dollars. 

Lisez nos e-Papers