La Banque marocaine pour le commerce et l’industrie (BMCI) a obtenu le feu vert de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) pour l’émission d’un emprunt obligataire de 500 millions de DH. Cette opération porte sur 5.000 obligations subordonnées d’une valeur nominale de 100.000 DH. La période de souscription s’étend du 4 au 7 novembre 2019 inclus. À travers cet emprunt, la banque vise l’optimisation de ses fonds propres en vue d’améliorer son ratio de solvabilité et le financement de la croissance de son activité, selon le prospectus publié par l’AMMC.
Emprunt obligataire et certificats de dépôts pour BMCI
Feu vert du gendarme du marché pour l’émission par BMCI d’un emprunt obligataire subordonné de 500 millions de DH. La période de souscription s’étend du 4 au 7 novembre 2019 inclus. La banque émet aussi des certificats de dépôts standards et structurés d’un montant total de 12 milliards de DH.
L’émission des certificats de dépôts a pour objectifs de couvrir l’encours actuel de la banque ainsi que les besoins liés à son activité prévisionnelle.
Souhir Benkirane
|
29 Octobre 2019
À 18:07
