Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Encore jusqu’au 23 juin pour postuler au «Futur.e.s in Africa»

Encore jusqu’au 23 juin pour  postuler au «Futur.e.s in Africa»

Les porteurs de projets innovants en France, au Maroc ou dans un autre pays d’Afrique ont jusqu’à 23 juin 2019 pour postuler au salon «Futur.e.s in Africa», la version africaine de la grand-messe parisienne de l’innovation. Prévu les 28 et 29 octobre prochains à Casablanca, cet événement réunit de grandes entreprises, des startups, des institutionnels et un public de professionnels, pour expérimenter et faire découvrir l’innovation. Cette édition mettra à l’honneur des idées et des projets qui contribuent à façonner les villes de demain : durables, performantes et inclusives. Les candidats doivent donc présenter des solutions liées à la gouvernance et administration intelligente, la Civic tech, le transport et mobilité, l’énergie, la gestion des déchets, les infrastructures, la santé et l’agriculture urbaine. 
Les participants doivent également s’appuyer sur des prototypes, présenter les débouchés industriels et commerciaux identifiés et démontrer l’impact sociétal de l’innovation et/ou sa pertinence dans un contexte de transition énergétique. 
L’évènement «Futur.e.s in Africa» est destiné à rapprocher les écosystèmes français et africains et à soutenir l’innovation digitale de l’Afrique francophone et anglophone. Cette manifestation fait suite à la signature d’une convention de partenariat en 2016 entre la région de Casablanca-Settat et la région Île de France visant à développer l’innovation digitale qui sera utilisée comme levier de transformation des territoires pour le bénéfice des citoyens, des entreprises et des visiteurs de la région. 

Lisez nos e-Papers