Menu
Search
Dimanche 05 Mai 2024
S'abonner
close
Dimanche 05 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Des enfants maqdessis découvrent les sites touristiques de la métropole

No Image

Le groupe d’enfants d’Al-Qods participant à la 12e édition des colonies de vacances, organisée par l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, a visité vendredi plusieurs sites touristiques à Casablanca. Ainsi, le groupe d’enfants d’Al-Qods participant à cette édition, baptisée «S.A.R. la Princesse Lalla Asmaa», a visité la corniche Aïn Diab et un grand centre commercial de la place.
Cette 12e édition des colonies de vacances bénéficie à 50 enfants issus de différentes zones d’Al-Qods et qui ont été sélectionnés par un jury sur la base de critères bien déterminés, dont le statut social de leurs familles, l’excellence de leur parcours scolaire, leur créativité et leurs aptitudes d’intégration et de cohésion au sein du groupe.
Dans une déclaration à la MAP, le chef de la délégation palestinienne, Maher Makarja, a indiqué que cette visite, à l’instar des précédentes, a pour objectifs d’approcher la civilisation marocaine et de créer un espace d’échange et de rencontre avec les enfants marocains dans tous les domaines. Il a également salué l’accueil chaleureux réservé à la délégation palestinienne, ce qui «traduit la profondeur des relations liant la Palestine et le Maroc», rappelant que plusieurs sites historiques à Al-Qods témoignent des fortes relations entre les deux pays, notamment le quartier des Marocains et la porte des Marocains. 

Lisez nos e-Papers