Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Eqdom sur un programme de 7 milliards de DH

Eqdom sur un programme  de 7 milliards de DH
A chaque fois qu’Eqdom manifestera un besoin de financement, Société Générale Maroc procédera à l’ouverture de la période de souscription.

Eqdom a obtenu le feu vert de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) pour son programme d’émission de bons de sociétés de financement (BSF). Le montant total s’élève à 7 milliards de DH, soit 1,9 milliard de plus par rapport à l’ancien plafond. La société de financement vise ainsi le renforcement de ses fonds propres stables, l’amélioration de son effet de levier, le financement de sa croissance et l’optimisation de son coût de financement, selon la note d’information publiée par l’AMMC. 
À chaque fois qu’Eqdom manifestera un besoin de financement, Société Générale Maroc procédera à l’ouverture de la période de souscription au moins 3 jours ouvrés avant celle de jouissance. Les investisseurs visés par ce programme sont les personnes morales ou physiques résidentes ou non-résidentes de nationalité marocaine ou étrangère. Les différents souscripteurs peuvent formuler une ou plusieurs demandes de souscription en spécifiant le nombre de titres demandés ainsi que la nature de la tranche souscrite souhaitée. Celles-ci sont cumulatives quotidiennement par montant de souscription, taux et tranche. De même, les souscripteurs pourront être servis à hauteur de leur demande et dans la limite des titres disponibles. Société Générale Maroc est chargée du traitement des ordres de souscription et du rejet des demandes qui ne respectent pas les modalités. Selon la note d’information, l’organisme placeur doit s’assurer préalablement de la capacité du souscripteur à honorer ses engagements. Il déterminera librement les modalités de la garantie financière demandée aux souscripteurs qui peut être un dépôt en espèces, en titres ou en caution. 

Lisez nos e-Papers