Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Deux étudiants de l’ISIC lauréats de la 2e édition

Les étudiants Lamyae Faraji et Ahmed Moustad ont remporté le premier Prix du deuxième concours de la meilleure production journalistique autour de la jeunesse et la citoyenneté, organisé par les ambassades des pays nordiques au Maroc, en partenariat avec le Bureau de l’Unesco pour le Maghreb et l’ISIC.

Deux étudiants de l’ISIC lauréats de la 2e édition
Les lauréats du deuxième concours de la meilleure production journalistique autour de la jeunesse et la citoyenneté à l’Institut supérieur de l’information et de la communication.

Le Bureau de l’Unesco pour la Maghreb a organisé mercredi dernier la cérémonie de remise des prix du 2e concours de la meilleure production journalistique autour de la jeunesse et la citoyenneté à l’Institut supérieur de l’information et de la communication (ISIC) à Rabat. 
Et ce sont les deux étudiants Lamyae Faraji et Ahmed Moustad qui ont remporté ce concours, qui se tient dans le cadre de la 6e édition de la semaine du film nordique organisé par les ambassades nordiques. Les deux lauréats se sont dit fiers d’avoir remporté le premier prix. «Mon projet vise à promouvoir l’image de la jeunesse marocaine, en traitant les initiatives de l’action sociale et l’investissement, ainsi que toutes les activités contribuant à l’évolution de la société marocaine», a souligné l’étudiant Ahmed Moustad, lauréat du concours arabophone. De son côté, Lamyae Faraji, lauréate du concours francophone, s’est attaquée à la problématique de l’entrepreneuriat au Maroc, plus exactement celle des jeunes entrepreneuses en présentant deux projets, un sur la production et la communication et l’autre sur le côté social et solidaire.

Ce concours, organisé par les ambassades du Danemark, de Finlande, de Norvège et de Suède au Maroc, en partenariat avec le Bureau de l’Unesco pour le Maghreb et l’ISIC, vise à favoriser l’engagement citoyen des jeunes sur des enjeux sociaux, politiques, culturels et environnementaux et à promouvoir la créativité.
Le choix porté sur la jeunesse et la citoyenneté comme thème pour ce concours est une initiative visant à engager les étudiants dans la réflexion citoyenne et sociétale. «Aujourd’hui, la jeunesse est au centre du débat national et nous sommes contents du nombre d’étudiants ayant participé au concours cette année. Les lauréats vont bénéficier d’un voyage d’études au département du journalisme et de la communication de l’université Kalmar, en Suède», a fait savoir Abdellatif Bensfia, directeur de l’ISIC.
Il est à noter que la 6e édition de la semaine du film nordique au Maroc, qui s’est tenue du 11 au 14 novembre, met les jeunes à l’honneur et offre l’opportunité aux cinéphiles de découvrir le septième art scandinave à travers la projection de quatre films représentant le Danemark, la Finlande, la Norvège et la Suède. 

Lisez nos e-Papers