Depuis sa première apparition en 1990, Clio est devenue le best-seller du Groupe Renault à travers le monde. Celle qui a le plus souvent été sacrée voiture préférée des Français s’est même hissée, depuis 2013, au rang de leader du segment B en Europe. Entre 2012 et 2018, chaque année, il s’est vendu plus d’exemplaires que l’année précédente, une performance commerciale exceptionnelle.
Révolution interne
À l’intérieur de la nouvelle Clio, la révolution est flagrante. Entièrement revu, l’habitacle s’inspire des segments supérieurs, aussi bien en termes de qualité perçue que de technologies disponibles.La qualité perçue et l’ergonomie du poste de conduite ont été érigées comme priorités pour les équipes du design intérieur de Nouvelle Clio. Matières haut de gamme, revêtement soft pour la planche de bord, les panneaux de porte et le contour de la console centrale, traitement soigné des éléments de mobilier : l’habitacle change de dimension en matière de qualité perçue. Plus compact pour libérer de l’espace, le tout nouveau «Smart Cockpit» de la nouvelle citadine est orienté vers le conducteur et intègre plus de technologies. L’écran multimédia 9,3 pouces (deux fois plus grand que la version 7 pouces) est le plus grand jamais vu chez Renault. Cette tablette verticale légèrement courbée, inspirée de celle d’Espace, agrandit visuellement la planche de bord, apporte une grande modernité à l’habitacle et améliore la lisibilité de son écran. Elle propose avec son nouveau système connecté Easy Link l’ensemble des prestations multimédia, de navigation et «d’infotainment», mais aussi les réglages Multi-Sense, en toute simplicité.Pour la première fois, Nouvelle Clio intègre un écran numérique à la place des traditionnels compteurs analogiques du tableau de bord. Une technologie directement issue des segments supérieurs. Cet écran TFT mesure de 7 à 10 pouces et permet de personnaliser son expérience de conduite d’une façon très intuitive. La version 10 pouces intégrera la navigation GPS à son affichage. Avec ses deux écrans 9,3 et 10 pouces, Nouvelle Clio propose les plus grands écrans de sa catégorie.Enfin, Nouvelle Clio démocratise des innovations uniques sur le segment comme le frein de parking électrique, particulièrement utile en usage urbain.Sièges de segments supérieurs
Les sièges de Nouvelle Clio sont issus des segments supérieurs. Ils offrent un meilleur maintien grâce à une assise rallongée et une forme plus enveloppante. L’habillage creusé de leur coque semi souple améliore notablement l’espace disponible aux genoux pour les passagers arrière quand leurs nouveaux appui-têtes en forme de virgule, plus fins, améliorent la visibilité arrière. Un soin particulier a été porté au choix des matériaux, au même titre que pour la planche de bord. Ces sièges participent ainsi à l’amélioration de la qualité perçue de l’habitacle. Grâce à des commandes plus faciles d’accès, ils gagnent également en ergonomie et facilité d’usage.
