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Excelo mise 100 millions de DH pour fabriquer ses propres cakes

Excelo veut passer à la fabrication de cakes et s’apprête à investir 100 millions de DH l’année prochaine, avec à la clé 200 emplois. À terme, le pôle Biscuiterie du groupe Anouar Invest table sur une production annuelle de 5.000 tonnes dans ce segment et un chiffre d’affaires de 145 millions de DH. Hormis le marché local, il cible aussi l’export.

Excelo mise 100 millions de DH pour fabriquer  ses propres cakes
Les cakes commercialisés par Excelo sont pour l’heure importés d’Europe et de Turquie notamment.

Dernière ligne droite pour le plan stratégique 2018-2020 d’Excelo. Le spécialiste de la biscuiterie finalisera l’année prochaine la troisième et dernière phase de son programme d’investissement en misant 100 millions de DH. À la clé, 200 emplois à créer. L’objectif du groupe est de se positionner sur le segment des cakes, en s’appuyant sur une technologie de pointe et le respect des standards internationaux. «À la conquête de nouveaux marchés, Excelo ambitionne d’offrir aux consommateurs une gamme de cakes variés à forte valeur ajoutée. La production annuelle prévue dans ce segment est de 5.000 T pour un chiffre d’affaires évalué à terme à 145 millions de DH», souligne le pôle biscuiterie du groupe Anouar Invest dans un communiqué. La gamme cake jusqu’à présent importée de l’étranger (Europe et Turquie notamment) et commercialisée à des prix pouvant être jugés excessifs pour le marché marocain, sera fabriquée localement. «Excelo a choisi de fabriquer lui-même cette gamme, avec une qualité identique et un prix plus accessible». Pour ce faire l’entreprise a investi dans une nouvelle technologie pour produire à la fois pour le marché national et pour l’export. 
À noter qu’à travers cette dernière phase du plan, Excelo porte à 300 millions de DH son investissement global depuis 2018. Le groupe est aujourd’hui en phase avec ses objectifs de doubler la superficie de son parc industriel et de générer à terme 600 emplois. Et l’environnement pour réaliser ces ambitions semble propice. Le secteur dispose d’un contrat-programme pour un investissement de 800 millions de DH d’ici 2024. Ce contrat-programme doit notamment générer plus de 13.000 postes. 
«La réussite d’Excelo est le résultat d’une démarche d’innovation permanente. Très investi dans la Recherche et Développement, le groupe lance une innovation chaque mois et garantit aux consommateurs une qualité aux normes mondiales», soutient la marque ombrelle du pôle biscuiterie 
d’Anwar Invest. 
Excelo met en avant ses certifications Afnor ISO 9001 et ISO 22000, ainsi que le label Halal remis par l’Institut marocain de normalisation. Le groupe, qui propose un assortiment de produits sur l’ensemble des segments de son marché, vend jusqu’à 6 millions de biscuits par jour. Depuis son lancement en 2012, son chiffre d’affaires signe une progression moyenne annuelle à deux chiffres. 

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