Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Exposition présentant la région d’Akred

No Image

À l’occasion de la Fête du Trône, l’association «Notre Futur» organise, le 29 juillet à Casablanca, un congrès sous le thème «Notre histoire et notre diversité : secrets de notre unité» et une exposition de photos de la région d’Akred Tamanart du sud du Maroc, réalisée par le journaliste Brahim Bouallou. L’inauguration et le congrès auront lieu à 10 h, au Théâtre Abed Aljabri, au club Hamadani à Casablanca.  L’exposition se poursuit jusqu’au 4 août. 
«Cet événement se penchera aussi sur l’officialisation de la langue amazighe, langue et identité de la région de Tamanart, une identité qui a toujours uni toutes les religions et toutes les ethnies dans la paix et la coexistence», souligne un communiqué de l’association Notre Futur.
Selon Bouchra Chakir, présidente de l’association, le choix de la région d’Akred Tamanart tient à sa richesse en patrimoine matériel et immatériel juif marocain. 
Et d’ajouter que l’exposition se tiendra à Casablanca parce que c’est la ville de la diversité : «Casablanca a toujours accueilli toutes les personnes venant des autres régions du Maroc. Elle a donc le droit de connaître la civilisation et l’histoire des hôtes qu’elle a reçus avec amour. Nous avons choisi de rapprocher la région d’Akred qui a abrité toutes les religions, mais aussi toutes les races, de la ville de Casablanca.»
Ce congrès connaîtra la participation du président et fondateur du Centre de la culture judéo-marocaine (CCJM)-Bruxelles, l’Association notre caravane d’Afrique du Maroc et Guinée, l’association «Marocains Pluriels», des experts, des journalistes et des psychanalystes. 

Lisez nos e-Papers