Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Fabrice Ngoma s’engage pour 3 ans avec le Raja

L’international congolais Fabrice Ngoma a officiellement rejoint le Raja Casablanca, en paraphant un contrat de 3 ans. Âgé de 25 ans, Ngoma s’est illustré avec l’AS Vita Club au sein duquel il a passé deux saisons sous les ordres de Florent Ibenge, qui l’a sélectionné pour la CAN en Égypte. Pour le Raja, c’est le troisième renfort en deux semaines.

Fabrice Ngoma s’engage pour 3 ans avec le Raja
Fabrice Ngoma a inscrit un but lors de la finale de la Coupe de la Confédération face au... Raja. Ph. Seddik

Après le retour de l’enfant prodigue Mouhcine Moutouali et du roc défensif Salif Coulibaly, le Raja Casablanca a officialisé mardi le recrutement de Fabrice Ngoma. L’international congolais, qui provient de l’AS Vita Club et sa ville natale de Kinsahasa, rejoint les Verts en vertu d’un contrat de 3 ans et renforce un effectif qui souffrait de carences au milieu de terrain, au terme d’une saison historique, qui a vu les Verts remporter deux titres continentaux. Ngoma évolue au poste de milieu défensif, mais peut facilement s’adapter aux besoins dans l’entre jeu.

La saison de migration des «Dauphins noirs»
Considéré comme la star montante du football congolais, Ngoma est passé par plusieurs petits clubs de Kinshasa, sans jamais attirer l’attention. Il décide alors de tenter sa chance ailleurs et trouve preneur au Nigeria avec le FC Ifeanyi Ubah en 2015. Deux ans plus tard, il s’engage avec l’AS Vita Club avec lequel il devient un incontournable de la formation de Florent Ibenge, qui le sélectionne avec les Léopards du Congo pour la première fois en mai 2018.
La saison prochaine, la Botola connaitra un véritable contingent d’anciens joueurs de l’AS Vita Club. Ngoma (RCA), Dayo et Makusu (RSB), Mukoko (IRT), Luvumbu (AS FAR) et Léma Mabidi qui, bien que partant du Raja, pourrait s’engager avec un autre club marocain. Un signe que les «Dauphins noirs», habitués à baigner dans le fleuve Congo, préfèrent désormais la Méditerranée et l’Atlantique. 

Lisez nos e-Papers