Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Faouzi Benzarti rejoint l’Étoile du Sahel

Alors que l’entraîneur tunisien du Wydad de Casablanca, Faouzi Benzati, était en pleine négociation avec les responsables du club pour le prolongement de son contrat et une réévaluation salariale, il a signé vendredi, à la surprise générale, un contrat d’un an avec son ancien club, l’Étoile du Sahel.

Faouzi Benzarti rejoint l’Étoile  du Sahel
Faouzi Benzarti en compagnie du président de l'Étoile du Sahel

C’est un scénario dont les responsables du Wydad de Casablanca se seraient bien passés, à quelques jours du verdict tant attendu que doit rendre le TAS (Tribunal arbitral du sport) dans l’affaire du scandale de la finale de la Ligue des champions d’Afrique qui l’oppose à l’ES Tunis. Alors que le club était en pleine négociation avec l’entraîneur tunisien de l’équipe, Faouzi Benzarti, ce dernier, à la grande surprise des fans du club, a signé un bail d’un an avec l’Étoile du Sahel.
Le technicien de 69 ans, champion du Maroc avec les Rouges, avait exigé une réévaluation de son salaire pour continuer sur le banc des Rouges. Une condition que la direction du club a visiblement refusée, puisque l’ancien sélectionneur des Aigles de Carthage a choisi de rentrer chez lui. Ce nouveau départ de Benzarti est un coup dur pour le WAC et son président Saïd Naciri, obligé de lui trouver un remplaçant.
Si le TAS venait à faire rejouer la finale de la Ligue des champions contre l’Espérance, les dirigeants du club casablancais manqueraient de temps pour trouver un entraîneur et se préparer. Signalons qu’au début de la saison 2018-2019, Faouzi Benzarti avait déjà quitté précipitamment les Rouges pour prendre les rênes de la sélection nationale tunisienne, avant de revenir au WAC, après son limogeage. 

Lisez nos e-Papers