Face à la lanterne rouge, le Kawkab de Marrakech, le Fath de Rabat a pris les trois points en profitant du but contre son camp de Saad Agouzoul (60e). Grâce à cette victoire, la cinquième de la saison, les hommes de Oualid Regragui grimpent provisoirement à la septième place avec 21 points, soit neuf de moins que le leader, le Wydad de Casablanca, qui compte un match en moins. Dans sa course pour une place africaine ou arabe, le Fath a réalisé la bonne opération. Ce qui n’est pas le cas du Kawkab de Marrakech, qui continue de manger son pain noir. Cette défaite face au Fath est la neuvième de la saison pour la formation marrakchie, de plus en plus menacée de relégation. Aziz El Amri, arrivé lors de ce mercato d’hiver, peine toujours à trouver les solutions. C’est le troisième revers du Kawkab depuis l’arrivée de l’ancien entraîneur du Moghreb de Tétouan à la tête du club. Le club marrakchi reste dernier au classement avec 13 petits points.
L’OCK se donne un peu d’air
Relégable avant de disputer cette 16e journée, l’Olympique de Khouribga a quitté la zone rouge après son succès à l’extérieur sur le Moghreb de Tétouan (0-2). Le choc psychologique escompté avec l’arrivée de Rachid Taoussi à la tête du club en remplacement de Mohamed Amine Benhachem a eu lieu. C’est Khalid Hachadi, auteur d’un doublé (29e et 33e) qui a offert les trois points de la victoire à l’Olympique de Khouribga, qui retrouve un peu d’air et grimpe à la 13e place avec 17 points. En revanche, le Moghreb de Tétoaun, qui concède sa sixième défaite de la saison, stagne à la 11e place avec 18 points.
L’Ittihad de Tanger poursuit sa marche en avant
L’autre formation bénéficiaire de cette 16e journée est l’Ittihad de Tanger qui est allé s’imposer à l’extérieur sur Rapide Oued Zem (0-1). Un but inscrit au tout début du match par Rostand Junior Mbai, à la 12e minute de jeu. C’est la cinquième victoire de la saison de l’Ittihad de Tanger qui se hisse à la cinquième place avec 23 points à seulement deux longueurs du Hassania d’Agadir qui occupe la deuxième place. Rapide Oued Zem, qui perd rarement sur sa pelouse, reste provisoirement dixième avec 18 points.