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Le FEC mandate Valyans Consulting et Julhiet Sterwen pour préparer sa révolution digitale

Le Fonds d’équipement communal a recruté le groupement Valyans Consulting-Julhiet Sterwen pour l’accompagner dans la préparation de sa stratégie de transformation digitale. La banque entend ainsi assurer la couverture fonctionnelle de ses activités pour pouvoir répondre à l’ensemble des besoins en se basant sur des technologies alignées sur les «meilleurs» standards internationaux en matière de solutions SI bancaires et de services digitaux.

Le FEC mandate Valyans Consulting et Julhiet Sterwen pour préparer sa révolution digitale
Le FEC finalise actuellement avec le groupement constitué des cabinets PWC Advisory et WB Consulting l’étude d’élaboration de sa nouvelle stratégie de développement.

C’est parti pour le processus de préparation de la stratégie de transformation digitale du Fonds d’équipement communal (FEC). La banque spécialisée dans le financement des collectivités locales a mandaté le groupement constitué des cabinets Valyans Consulting et Julhiet Sterwen pour la conception de cette feuille de route. Coût du marché : 
3,034 millions de dirhams. La stratégie en projet devrait permettre à l’institution d’assurer sa transition vers un système d’information (SI) intégré et «agile» afin d’accompagner son développement. À travers cette stratégie, le FEC entend assurer la couverture fonctionnelle de ses activités pour pouvoir répondre à l’ensemble des besoins en se basant sur des technologies alignées sur les «meilleurs» standards internationaux en matière de solutions SI bancaires et de services digitaux. Concrètement, le FEC compte digitaliser aussi bien les processus internes qu’externes afin d’enclencher une interaction avec son écosystème et, partant, garantir un gain de productivité et une efficacité opérationnelle. La stratégie digitale viendra planifier le développement du système d’information du FEC en déclinant, de façon concrète, les mesures et les projets nécessaires à réaliser pour réussir la transformation digitale.
Par ailleurs, le FEC finalise actuellement avec le groupement constitué des cabinets PWC Advisory et WB Consulting l’étude d’élaboration de sa nouvelle stratégie de développement. Un marché de 3,8 millions de dirhams. Son objectif, aligner la banque sur les besoins de son environnement marqué notamment par la régionalisation avancée. Cette nouvelle feuille de route intervient dans un contexte qui se distingue par l’intensification des investissements des collectivités territoriales et le renforcement de leur rôle dans le développement économique et social. Les premières conclusions de cette étude font ressortir la nécessité de capitaliser sur la digitalisation non seulement comme levier de développement des relations clients à la banque, mais également comme levier de professionnalisation et de standardisation des processus du FEC. Cet objectif de digitalisation, recommande l’étude, implique prioritairement le renforcement de la proximité relationnelle avec les collectivités territoriales à travers une plateforme de services avec un contenu dédié et personnalisé. 

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