Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Le Festival international des nomades repart pour un tour

Le Festival international  des nomades repart pour un tour

La seizième édition du Festival international des nomades se déroulera, du 4 au 6 avril, à M’hamid El Ghizlane, rapporte un communiqué. «Ayant pour mots-clés connaître, découvrir et partager, cette édition présentera plusieurs manifestations artistiques, culturelles et traditionnelles tels que les arts de la scène, des ateliers et des expositions, une course de dromadaires et du hockey sur sable, et ce, tout au long d’un programme soigneusement orchestré», rapporte la même source. 
Selon Noureddine Bougrab, directeur du Festival, cité dans le communiqué, «l’essence de cette seizième édition est de mettre en valeur le patrimoine des nomades du Sahara et de renouveler chaque année d’inoubliables moments d’émotion, mais aussi d’inviter les voyageurs du Maroc et du monde entier à découvrir l’oasis de M’hamid El Ghizlane et son magnifique désert». Et d‘ajouter : «L’édition 2019 relève à nouveau le défi : ensemble nous faisons revivre, aux portes du désert, un carrefour chargé d’histoire pour en faire une oasis de paix capable d’accueillir tous les rêves et tous les espoirs». 

Selon les organisateurs, plus de 15 concerts seront donnés durant le Festival. À souligner que l’événement est soutenu par le Conseil provincial de Zagora, le ministère de la Culture, le Conseil régional de Drâa-Tafilalet et l’Office national marocain du tourisme, ainsi que d’autres partenaires. Le nombre de visiteurs attendus à cette seizième édition du Festival international des nomades est estimé à plus de 24.000 personnes. Par ailleurs, depuis son lancement, ce Festival culturel a connu le passage de plus de 2.500 intervenants et enregistre chaque année la participation d’une moyenne de 20.000 visiteurs marocains et étrangers, contribuant ainsi à l’essor économique de la région. 

Lisez nos e-Papers