Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Fête du Trône : Lancement de plusieurs projets de développement

Fête du Trône : Lancement de plusieurs projets de développement
La délégation officielle lors de la présentation du programme de construction de routes dans la commune de Chouafâa.

Les populations de la ville de Kénitra et de la région du Gharb ont célébré, dans la liesse et la ferveur, la Fête du Trône, qui a été l’occasion pour le lancement et l’inauguration de plusieurs projets de développement à caractère socioéconomique et sportif. En ce sens, le gouverneur de la province de Kénitra, Fouad M’hamdi, accompagné d’une délégation officielle, a procédé, dans la localité Delalha relevant de la commune de Moulay Bousselham, à l’inauguration du lycée Ibn Roumi qui a nécessité une enveloppe budgétaire de 19,406 millions de DH, ainsi qu’au lancement des travaux de construction du collège «Al Marjae Azarkae» et de son internat. L’estimation de ce projet est de 17,152 millions de DH.  Par la suite, le cortège officiel s’est dirigé vers la commune de Chouafâa (Cercle de Lalla Mimouna), où il a été procédé à l’inauguration d’un pont sur l’Oued Dradar, ainsi qu’à la présentation du programme de construction de routes dans cette commune. Ces projets s’inscrivent dans le cadre du programme de réduction des disparités sociales et territoriales au niveau de la province de Kénitra. Le coût global du programme routier qui concerne l’ensemble du territoire provincial est estimé à 1,079 milliard de DH. 
Dans la commune de Benmansour, il a été procédé à l’inauguration du projet de renforcement de la route provinciale 4214. 
À noter que l’ensemble de ces projets font partie du Plan stratégique de développement intégré et durable de la province de Kénitra (2015-2020). Une mosquée a été, par ailleurs, inaugurée dans la commune de Sidi Mohamed Benmansour. Dans le cadre de la mise en place d’infrastructures sportives de proximité, deux centres socio-sportifs de type F ont été inaugurés. Situés au lotissement «Addoha» et au quartier «Oulad Oujih», les deux projets ont mobilisé une enveloppe de 4.49 millions de DH. Il est à signaler qu’en plus de ces deux centres, la capitale du Gharb a connu, ces dernières années, la réalisation de 12 projets sportifs parmi lesquels l’on peut citer deux piscines semi-olympiques, deux salles couvertes omnisports, deux centres socio-sportifs de proximité de type A avec piscine et 6 autres socio-sportifs de type E. 

Lisez nos e-Papers