Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Feu Haj Larbi Benbarek mis à l'honneur à l’IMA

La légende du football marocain feu Haj Larbi Benbarek sera mis à l’honneur à l’Institut du monde arabe (IMA) à Paris à l’occasion d’une exposition-événement qui sera organisée, du 10 avril au 21 juillet prochains, sur le football dans le monde arabe, a annoncé le président de l’Institut, Jack Lang.

Feu Haj Larbi Benbarek mis à l'honneur à l’IMA

Un hommage appuyé sera rendu dans le cadre de cette exposition, placée sous le thème : «Foot et monde arabe, la révolution du ballon rond», à celui que l’on appelait «la Perle noire» et qui illustrait l’esthétisme, l’élégance et la technique dans le football, a indiqué lundi M. Lang dans un entretien à la MAP en précisant que, par égard pour ce seigneur des stades, feu Benbarek fera l’affiche de cet important événement. «Au moment où nous préparions l’affiche, qui sera diffusée partout à Paris, nous avons décidé de la dédier à la grandeur de cet immense joueur marocain, qui est une légende et une icône que le grand footballeur brésilien Pelé considérait comme une sorte de roi divin du football», a affirmé le président de l’IMA.
C’est «pour nous une manière de dire que dans cette histoire extraordinaire du football dans le monde arabe, le Maroc occupe une place singulière, à la fois par de grands joueurs, dont “la Perle noire”, qui est resté dans la mémoire collective, mais également par ses clubs et les engagements pris, aujourd’hui encore, en faveur de cette discipline», a-t-il ajouté. «Nous ne pouvions pas dès lors ne pas placer cette exposition-événement sous le signe du Maroc», a-t-il souligné.

Lisez nos e-Papers