Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Une finale 100% londonienne se dessine

Grâce à son succès à Londres face à Valence (3-1), Arsenal a franchi un grand pas vers la finale de l’Europa League. Le club londonien pourrait être rejoint en finale par son voisin, Chelsea, qui a ramené un nul encourageant de son déplacement sur le terrain de l’Eintracht Francfort (1-1).

Une finale 100% londonienne se dessine

Mené très vite à la marque avec un but de Mouctar Diakhaby à la 11e minute, Arsenal a redressé la vapeur et a finalement réussi à s’imposer face à Valence (3-1), jeudi soir à l’Emirates Stadium, pour le compte des demi-finales aller de l’Europa League. Il a fallu un peu plus d’un quart d’heure aux «Gunners» pour retrouver leurs esprits. Un excellent travail de Pierre-Eymeric Aubameyang crée le décalage dans la défense espagnole. Le Gabonais sert Alexandre Lacazette, qui ne trouve aucune difficulté pour égaliser. Huit minutes plus tard, le Français y va de son doublé, après que sa reprise de la tête dépasse la ligne de but malgré l’intervention du gardien. En seconde période, Arsenal est certes dominé, mais frappe une troisième fois dans les arrêts de jeu. Une nouvelle combinaison entre Lacazette et Aubameyang permet à ce dernier de donner un avantage de deux buts aux Londoniens. Le match retour dans une semaine au Mestalla promet déjà des étincelles.
Dans l’autre match de la soirée, Chelsea a arraché un nul prometteur sur le terrain de l’Eintracht Francfort (1-1). Le jeune prodige Luka Jovic ouvre le score pour les locaux d’une tête bien placée. Pedro Rodriguez égalise à quelques secondes de la pause d’un tir limpide. Tout se décidera jeudi prochain à Stamford Bridge, où les Blues briguent une finale européenne qui leur échappe depuis 2013.

Lisez nos e-Papers