Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Fouzi Lekjaâ quitte la présidence de la Renaissance de Berkane

Après plus d’une décennie à la tête du club, Fouzi Lekjaâ a présenté sa démission du poste de président de la Renaissance sportive de Berkane, lors de l’assemblée générale tenue mercredi soir. Les rênes du club sont désormais entre les mains de Hakim Ben Abdellah, qui occupait jusqu’ici le poste de premier vice-président.

No Image

Au terme d’une saison remarquable, la Renaissance Berkane tourne une page de son histoire, avec le départ de Fouzi Lekjaâ, qui a quitté son poste de président du club de l’Oriental, après 10 ans de bons et loyaux services. Le patron du football national, suppléé à la RSB par Majid Madrane, cède le terrain à son ancien vice-président Hakim Ben Abdellah, élu par les adhérents du club lors de l’assemblée générale extraordinaire tenue mercredi soir. La décision de Lekjaâ a pris presque tout le monde de court. À commencer par le nouveau président. «C’est vrai que c’était une surprise pour tout le monde, affirme Ben Abdellah au micro d’Arryadia. Nous avons tenu une réunion avec M. Lekjaâ et il a réussi à nous convaincre de ses motivations. Cela ne veut pas dire qu’il s’éloigne de la RSB. Bien au contraire, Fouzi Lekjaâ continuera de collaborer dans d’autres chantiers du club.» De son côté, Fouzi Lekjaâ a tenu à rassurer les adhérents et le public de la Renaissance. «Je ne considère pas ma décision comme une surprise, a-t-il précisé à la chaine sportive. C’est plutôt la marche normale. En plus des résultats sportifs, nous avons réussi à renouveler notre élite au bureau dirigeant, avec la venue de plusieurs jeunes. Aujourd’hui, ils sont arrivés à un degré de maturité qui leur confère la possibilité de gérer le club en toute aisance. J’ai entière confiance en Hakim Ben Abdellah et je suis certain qu’il fera encore mieux que ce que nous avons réalisé.» 
Élu président de la RSB en septembre 2009, Fouzi Lekjaâ a été le maître d’ouvrage des principales réalisations du club, à commencer par la montée en élite en 2012, jusqu’à la finale de la Coupe de la Confédération, en passant par un titre et une finale en Coupe du Trône. 

Lisez nos e-Papers