Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Fouzi Lekjaa remet à sa place Mortada Mansour

Visiblement contrarié par les propos du sulfureux Mortada Mansour, président du Zamalek, le président de la RS Berkane (et accessoirement de la FRMF), Fouzi Lekjaa, a réagi avec virulence aux allégations du dirigeant du club cairote dans une vidéo publiée par nos confrères de «Achkayen», où il défie quiconque de prouver la nullité de la qualification de la RSB, qui se retirerait de la finale le cas échéant.

Fouzi Lekjaa remet à sa place Mortada Mansour

Les hostilités sont lancées à quatre jours de la finale aller de la Coupe de la Confédération. Les présidents des deux clubs engagés dans la compétition se sont livrés à un pugilat de coqs, qui risque d’enflammer la rencontre entre la Renaissance Berkane et le Zamalek. Dans une vidéo publiée par nos confrères de «Achkayen», Fouzi Lekjaa a répondu aux allégations et autres insinuations proférées par Mortada Mansour le weekend dernier. Pour le président de la RSB, il faut «ouvrir le débat sur l’arbitrage africain, pour voir qui remporte les titres au niveau continental depuis 20 ans (…) on peut parler de qui dirige la commission d’arbitrage, actuellement M. Waberi du Djibouti, avant c’était M. Bouchamaoui de la Tunisie et avant lui, c’étaient nos frères en Égypte.» 
Lekjaa ne s’arrête pas là. «Je tiens à préciser à Mansour et tout autre que j’ai demandé à ce que le VAR soit utilisé lors de la finale entre Berkane et Zamalek. J’irai même plus loin. S’il y a des doutes sur les buts que la RSB a marqués contre le CS Sfax, nous sommes prêts à nous retirer de cette finale et que Sfax le joue. Celui qui veut donner des leçons ne doit pas accepter les erreurs qui lui ont permis de se qualifier, alors que le ballon a franchi la ligne de but de plusieurs mètres», faisant référence au but refusé au Hassania d’Agadir face au Zamalek en quart de finale de la compétition. Mortada Mansour, qui purge une période de suspension d’un an, en raison de propos injurieux envers des membres de la CAF, s’activait en coulisse pour obtenir une réduction de peine. Sa sortie très mal calculée, comme c’est souvent le cas, ne l’aidera certainement pas à reprendre ses activités liées au football. Le président de la FRMF revient sur l’épisode de la sonnette d’alarme déclenchée à l’hôtel où résidait la délégation du CS Sfax. Une alarme «provoquée par une chicha» selon Lekjaa. Ce dernier «conseille» à Mansour de demander à ses joueurs «de ne pas répéter le même incident pour qu’ils puissent disputer le match dans les meilleures conditions.»
La finale aller de la Coupe de la Confédération, qui se joue dimanche au stade municipal de Berkane, est bien lancée, avant même que la délégation du Zamalek n’arrive au Maroc. 

Lisez nos e-Papers