Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Franc succès pour la première édition du Salon régional de l’étudiant

No Image

La première édition du Salon régional de l’étudiant s’est déroulée, cette semaine, à Tinghir. Un événement de trois jours initié par la Fondation Drâa-Tafilalet des experts et chercheurs. Organisée en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, et le Conseil de la région de Drâa-Tafilalet, cette manifestation visait à assurer l’encadrement et l’orientation nécessaires aux élèves pour mieux connaître les différentes spécialités et cursus universitaires et leur fournir toutes les informations requises pour l’après-baccalauréat.
Dans ce sens, un grand nombre d’élèves issus des cinq provinces relevant de la région de Drâa-Tafilalet (Tinghir, Errachidia, Midelt, Ouarzazate et Zagora) a afflué vers l’espace Tamasint qui abrite ce Salon, pour visiter les différents stands aménagés à cette occasion, dont ceux de l’Académie régionale de l’éducation et de la formation de Drâa-Tafilalet et de l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences.
Ces élèves et étudiants ont également visité les différents stands dédiés à plusieurs universités, instituts et écoles supérieures nationales et internationales participant à cet événement, où des explications et des informations exhaustives leur ont été présentées sur les divers cursus et spécialités d’études post-baccalauréat, ainsi que sur les perspectives et les opportunités d’emploi offertes par ces différents cursus et formations.
À cette occasion, de nombreux élèves se sont félicités de l’organisation de cette importante manifestation qui leur a permis de s’informer des différentes spécialités et cursus universitaires disponibles après l’obtention du baccalauréat, ainsi que des perspectives d’emploi offertes par les universités et les instituts marocains et étrangers participant à ce Salon. Ils ont aussi indiqué que cet événement leur offre un espace de rencontres et d’échanges avec nombre d’acteurs éducatifs et universitaires pour bénéficier d’informations essentielles liées à l’enseignement, à la formation et aux diplômes universitaires.
Initié en collaboration avec l’Académie régionale de l’éducation et de la formation de Drâa-Tafilalet, cette manifestation a été marquée par l’organisation d’une série de rencontres parallèles et d’ateliers de travail qui ont mis l’accent sur les différentes questions qui intéressent les étudiants et les perspectives de leurs études, ainsi que sur les secteurs prometteurs au Maroc, à savoir le numérique, les énergies et l’industrie. 

Lisez nos e-Papers