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Les Français dépensent plus au Maroc

Les Français dépensent plus au Maroc

Le marché français recèlerait encore du potentiel pour le tourisme marocain. Selon une fiche d’analyse réalisée par l’Observatoire du tourisme, 79,1% des touristes français déclarent être satisfaits à très satisfaits de leur expérience au Maroc. L’enquête de l’Observatoire indique que 80,3% sont satisfaits du service des transports urbains, 76,5% de la documentation touristique et 74,7% de la signalisation des sites. La diversité de l’offre des loisirs et de l’animation est également un motif de satisfaction pour les Français ayant visité le pays (77,2%). Des données qui doivent encourager les professionnels du tourisme à redoubler d’efforts pour séduire davantage de touristes de l’Hexagone. L’Internet tient la corde des sources d’informations des touristes français sur la destination Maroc. 23% d’entre eux viennent au Royaume en s’informant via le net, 21% s’inspirent d’un précédent voyage et 20% ne décident pas eux-mêmes sur la destination. L’enquête rappelle que les principaux motifs qui favorisent le choix du Maroc comme principale destination pour le voyage sont le climat et la découverte du pays. L’Observatoire révèle en outre que 76% des touristes ont organisé leur voyage au Maroc à travers un site de réservation et 21% seulement auprès d’une agence de voyage-tour opérateur. D’où l’importance stratégique à accorder aux différents canaux digitaux par les opérateurs marocains. Les Français sont par ailleurs nombreux à visiter le Maroc en couple (42%). Le pays attire également les voyageurs en solitaire (35%). La plupart des Français (72%) ayant visité le Royaume ont passé leur séjour dans des hôtels classés. Et durant leurs séjours, ils ont tendance à effectuer un séjour culturel avec comme activité préférée la visite des monuments et musées (34%). Leurs dépenses totales à l’intérieur du pays se sont élevées 9,8 milliards de dirhams à fin décembre 2017, soit une hausse de 8,89% sur un an. La dépense moyenne par personne et par nuit a augmenté, passant de 751 dirhams en 2016 à 813 en 2017. Rappelons qu’à fin 2018, quelque 1,84 million de touristes français ont visité le Royaume et effectué 4,69 millions de nuitées. 

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