Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La FRMF fait avorter un spectacle d’une chanteuse pro-polisario à l’IMA

La Fédération Royale marocaine de football ne peut que se réjouir de la décision de l’Institut du monde arabe (IMA) qui vient d’annuler le concert de la chanteuse pro-polisario Aziza Ibrahim. Cette dernière devait se produire à l’IMA le 10 mars, mais l’accord signé entre la FRMF et l’IMA pour prendre part à l’exposition sur le football dans le monde arabe, dont la vedette sera la légende du football marocain, feu Haj Larbi Benbarek, a poussé les organisateurs à remplacer la chanteuse pro-polisario par le compositeur et musicien palestinien Faraj Souleiman.

La FRMF fait avorter un spectacle  d’une chanteuse pro-polisario à l’IMA
Feu Haj Larbi Benbarek.

«Quand on avait parlé au mois de décembre avec l’IMA de notre participation à l’exposition sur le football dans le monde arabe qu’il compte organiser du 10 avril au 21 juillet, on ne savait pas que le concert de la chanteuse pro-polisario était déjà programmé pour le 10 mars. Mais une fois qu’on a eu vent de ce concert, on a tenu à ce qu’il soit déprogrammé», apprend-on auprès d’une source fédérale digne de foi. Une victoire donc pour l’Instance fédérale qui devra participer à cette exposition qui mettra à l’honneur la légende du football marocain, feu Haj Larbi Benbarek.
La FRMF devra alimenter le rayon réservé à Benbarek par des photos de joueurs, d’une vidéo en tant que joueur et en tant qu’entraîneur et d’une licence de joueur quand il avait signé avec le Fath de Rabat. L’IMA, en revanche, devra exposer le maillot du joueur avec l’équipe de France. 
«Au moment où nous préparions l’affiche, qui sera diffusée partout à Paris, nous avons décidé de la dédier à la grandeur de cet immense joueur marocain, qui est une légende et une icône que le grand footballeur brésilien Pelé considérait comme une sorte de roi divin du football», a indiqué à la MAP Jack Lang, président de l’IMA.
Cette exposition, qui démarrera le 10 avril et se poursuivra jusqu'au 21 juillet, constituera un voyage dans le temps pour comprendre la relation du monde arabe au football. Des objets iconiques, dont des maillots, des ballons et des trophées de mondiaux, des photographies et des extraits d’archives feront également revivre aux visiteurs des moments singuliers, où le football suscite ferveur et passion, rassemble et marque la mémoire de chacun. 

Lisez nos e-Papers