Afin d’accorder aux étudiants-juristes plus d’opportunités professionnelles concrètes en les faisant bénéficier de l’accompagnement de praticiens du droit, le département de Droit privé de la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales (FSJES) de Rabat-Agdal lance un programme de mentoring professionnel au profit de ses étudiants en licence ou en master.
Ce programme a vu le jour suite au partenariat conclu avec le Cercle marocain des directions juridiques et a pour objectif de créer et maintenir une relation de parrainage entre mentor et mentorés.
L’accompagnement du mentor permettra à l’étudiant de se projeter dans son avenir professionnel tout en s’adossant à une représentation concrète, explique un communiqué de la Faculté.
«L’idée est de mettre en place un écosystème dédié à une collaboration étroite et durable entre le monde universitaire et le monde professionnel, de manière à corriger le décalage persistant qui existe entre les besoins opérationnels des entreprises et la formation universitaire en sciences juridiques», souligne Selma El Hassani Sbai, enseignante universitaire à FSJES de Rabat-Agdal et coordinatrice du Laboratoire de recherche en droit privé.
Rendez-vous est donné le 9 février courant pour la cérémonie de démarrage du programme qui sera marqué par l’organisation d’une rencontre de «speed-dating» entre mentors et mentorés.